Fermer
Apps

Google Maps permet de combiner le transport en commun avec le VTC et le vélo

Google Maps permet de combiner le transport en commun avec le VTC et le vélo
Google Maps est depuis longtemps un excellent moyen de savoir comment aller d’un point A à un point B, mais uniquement si vous prévoyez d’utiliser un seul moyen de transport pour vous y rendre. Cependant, c’est désormais sur le point de changer.

En effet, Google Maps vous permettra bientôt de combiner le transport en commun avec le vélo ou le covoiturage pour vous aider à vous rendre là où vous le souhaitez le plus rapidement possible.

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement pour les utilisateurs, et fonctionne depuis l’onglet de navigation de l’application Google Maps. Pour l’utiliser, tapez votre destination et appuyez sur le bouton Démarrer. Comme auparavant, vous verrez comment arriver à votre destination en utilisant uniquement les transports en commun, mais vous verrez également maintenant des options qui ajoutent les options de VTC et de vélo dans une section « Mode mixte ».

Vous verrez également toutes les autres informations dont vous avez besoin. Par exemple, vous pourrez voir des informations telles que le coût de votre trajet, le trafic que vous êtes susceptible de rencontrer, etc. La fonctionnalité de VTC inclut à la fois Uber et Lyft, et éventuellement d’autres options locales. Pour le vélo, vous obtiendrez des informations sur les itinéraires adaptés aux cyclistes et l’application estimera le temps requis pour parcourir une destination.

 

Une fonctionnalité très pratique

La fonctionnalité est personnalisable selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez indiquer à l’application de mettre en surbrillance votre service de VTC préféré et de hiérarchiser les options de ces services, comme le choix.

C’est certainement une fonctionnalité pratique, d’autant plus que les gens se tournent de plus en plus vers les transports en commun et le VTC plutôt que d’utiliser leur voiture tout le temps. Cela dit, il serait intéressant de voir la possibilité de combiner d’autres méthodes de transport. Certains, par exemple, voudront peut-être utiliser les transports en commun pour se rendre au travail, mais voudront se rendre à une gare et s’y garer toute la journée.

Selon Google, cette nouvelle fonctionnalité sera proposée aux clients de 30 pays non nommés au lancement au cours des prochaines semaines. D’autres pays suivront bientôt. Dès le début, les utilisateurs iOS pourront tirer parti des fonctionnalités de VTC et de vélo, mais les utilisateurs d’Android n’obtiendront cette fonctionnalité qu’au moment du déploiement — bien que le vélo soit ajouté dans un proche avenir.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.