Fermer
Smartphones

Xiaomi annonce les Redmi Note 8 et Note 8 Pro, des smartphones très alléchants

Xiaomi annonce les Redmi Note 8 et Note 8 Pro, des smartphones très alléchants

Redmi est sur le point de lancer ses Redmi Note 8, Redmi Note 8 Pro, Redmi TV 14, RedmiBook 14 en Chine ce jeudi 29 août. Et avant le lancement, la société révèle les détails de ses prochains produits à intervalles réguliers en publiant des teasers sur son compte officiel Weibo. La société a maintenant confirmé quelques nouveaux détails concernant le Redmi Note 8.

Selon le nouveau teaser, le Redmi Note 8 est doté d’une configuration à quatre capteur photo, composée d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle, d’un objectif à profondeur de champ et d’un objectif super macro. Selon l’image du teaser, il y aura un double flash LED à côté du module de caméra aligné verticalement. La société a également publié quelques images capturées par le futur Redmi Note 8 dans des conditions de faible luminosité. En outre, la société a également confirmé que le Note 8 sera équipé d’un processeur Snapdragon 665 gravé en 11 nm couplé à un processeur graphique (GPU) Adreno 610.

Dans un autre teaser, Redmi a publié la photo du Redmi Note 8 Pro montrant la variante verte du smartphone, qui sera connue comme la variante « Ice Jade ». Selon le teaser, le smartphone comportera un design en verre incurvé en 3D.

Concernant le Redmi Note 8 Pro, les précédents teasers ont révélé que le smartphone serait équipé du processeur Helio G90T. Le processeur G90T possède deux processeurs ARM Cortex-A76 et six Cortex-A55, la fréquence la plus élevée est de 2,05 GHz, aux côtés du processeur graphique ARM Mali-G76 MC4 cadencé à 800 MHz. Le directeur général Redmi, Lu Weibing, a même partagé le score AnTuTu du Helio G90T par rapport au Snapdragon 710 de Qualcomm, dans lequel le Helio G90T surpasse le Snapdragon 710 avec des scores respectivement de 283 333 et 214 739 points. De plus, le score concernant le processeur Kirin 810 a également été partagé, surpassant les deux processeurs susmentionnés avec 301 419 points.

Un Note 8 Pro très alléchant

De plus, le Redmi Note 8 Pro sera équipé d’un capteur Samsung ISOCELL GW1 de 64 mégapixels offrant un zoom 25x, prenant en charge les accessoires de jeu et alimenté par une batterie de 4 500 mAh. La prochaine série Redmi Note 8 sera dotée de fréquences de trame élevées, d’un système de refroidissement liquide (qui produit un effet de refroidissement de 4 à 6 ° C), d’une longue autonomie de la batterie, d’une optimisation du réseau et d’une expérience tactile fluide.

Selon les informations et les fuites, les smartphones auraient une caméra frontale de 32 mégapixels, et devraient offrir une prise en charge de la charge rapide de 18 W avec un port USB Type-C. Les smartphones devraient avoir un écran AMOLED de 6,39 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels. Le Redmi Note 8 Pro pourrait être doté d’un capteur principal de 64 mégapixels (capteur ISOCELL Bright GW1), d’un capteur secondaire de 12 mégapixels, d’un troisième capteur de 8 mégapixels et d’un capteur ToF (Time Of Flight). De plus, une option de couleur blanche de la série Redmi Note 8 est également attendue.

Mots-clé : Redmi Note 8Redmi Note 8 ProXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.