Fermer
Jeux

Amazon confirme que Overwatch arrive sur Nintendo Switch

Amazon confirme que Overwatch arrive sur Nintendo Switch

Les graphismes de Overwatch en font un choix parfait pour Nintendo. Depuis le lancement de la Nintendo Switch en 2017, les joueurs demandent à Blizzard de lancer le jeu sur la console hybride. Jusqu’à présent, nous n’avions entendu aucune nouvelle à ce sujet, mais l’inscription d’un étui sur Amazon semble avoir fait couler beaucoup d’encre.

Supprimée quelques minutes seulement après sa publication sur le site Web d’Amazon, l’inscription concerne un étui PowerA pour Nintendo Switch. Bien que l’article ne soit plus sur Amazon, sa description indique que l’accessoire était « sous licence officielle de Nintendo et de Blizzard Entertainment ». L’étui arbore la traditionnelle couleur orange de Overwatch, et le logo sur un côté. Un autre symbole de Overwatch est inclus sur une étiquette à l’intérieur du boîtier. Des étuis analogues existent pour d’autres franchises Nintendo, comme Mario.

Bien sûr, il n’est pas très logique pour Nintendo et Blizzard de publier un étui comme celui-ci s’il n’y a pas de plans pour un portage de Overwatch sur la Switch. Bien que les développeurs aient exprimé des inquiétudes quant à sa faisabilité technique par le passé, ces dernières ont récemment quelque peu changé et il semble que ce soit une question de ressources plus que toute autre chose.

Blizzard a déjà de l’expérience sur la console de Nintendo. Diablo III est jouable sur la console avec ses extensions, mais ce jeu est sorti à l’origine en 2012 et n’est pas vraiment gourmand en ressources graphiques. Overwatch a besoin de garder une fréquence d’images stable sur toutes les consoles qu’il supporte, mais nous avons vu des jeux comme Fortnite fonctionner sur la Nintendo Switch avec très peu de problèmes.

La question est maintenant : quand

Dès lors que vous avez un accès Internet fiable lors de vos déplacements, jouer à Overwatch dans un café sur une console de poche semble être le moyen idéal pour passer du temps. Le système de chat vocal alambiqué de la Switch pourrait également avoir certains avantages, car les gens ne vont pas se donner la peine d’installer l’application mobile pour vous crier dessus pour avoir choisi Winston.

La PAX West commence ce week-end, et si Blizzard attend l’occasion de révéler Overwatch sur la Switch, c’est probablement le meilleur moment pour cela.

Mots-clé : AmazonBlizzardNintendo SwitchOverwatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.