Fermer
Smartphones

Samsung vient de lever le voile sur ses Galaxy A50s et A30s

Samsung vient de lever le voile sur ses Galaxy A50s et A30s

Les Galaxy A50 et Galaxy A30 ne sont que deux des nombreux modèles de la gamme abordable 2019 de Samsung. Entre les grosses batteries et les écrans OLED, il est difficile d’affirmer que la firme coréenne ne livre pas d’alléchants appareils de gamme A cette année. Samsung est de retour en cette fin d’été avec deux nouveaux modèles qui pourraient vous intéresser.

Les Samsung Galaxy A50s et A30s ont été annoncés en fin de semaine dernière comme des mises à niveau des appareils de la série Galaxy A : A50 et A30. Ces dispositifs ont été publiés avec étonnamment peu de détails sur les prix ou la sortie. Bien qu’ils soient pour la plupart les mêmes que leurs prédécesseurs, ils offrent également quelques mises à niveau très intéressantes.

Le Galaxy A10 a été annoncé que le 12 août 2019. Nous avons maintenant les deux Galaxy A30s et A50s. Chacun de ces appareils a un ensemble de spécifications et une apparence qui semblent viser à lutter contre les smartphones les plus sophistiqués du marché. Mais, ce sont des smartphones de milieu de gamme. Ils sont faits pour les personnes qui ne veulent pas dépenser des sommes énormes sur un smartphone, mais qui ont envie d’avoir certaines innovations les plus nobles du marché.

Les nouveaux modèles A50s et A30s visent à répondre aux objectifs annoncés par DJ Koh, dirigeant chez Samsung Electronics, en septembre 2018. Dans un communiqué de Samsung publié le 1er juillet 2019, Koh a annoncé un changement dans la stratégie mobile du géant sud-coréen. Cela fait partie de la volonté de Samsung d’apporter de toutes nouvelles fonctionnalités aux smartphones moins puissants avant qu’elles ne soient incluses sur les smartphones haut de gamme, tels que les séries Galaxy S et Galaxy Note. Avec la série Galaxy A, cela signifie non seulement la sortie des Galaxy A30 et A50 en février, mais la publication de leurs itérations « s » au second semestre.

Rien sur les prix ou la date de lancement

Le Galaxy A50s est doté d’un capteur photo principal de 48 mégapixels (probablement le Samsung GM-1 ou GM-2), contrairement au capteur de 25 mégapixels sur le modèle qu’il remplace. Le reste de la configuration de la caméra n’a cependant pas changé, ce qui signifie un capteur ultra-large de 8 mégapixels (champ de vision de 123 degrés) et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Sinon, vous pouvez vous attendre aux mêmes caractéristiques de base que le Galaxy A50. On retrouve la puce Exynos 9610, 4 Go à 6 Go de RAM, et 64 Go à 128 Go de stockage extensible. D’autres détails incluent une batterie d’une capacité de 4 000 mAh avec une charge de 15 W, une caméra frontale de 32 mégapixels dans une encoche en forme de goutte d’eau, ainsi qu’un écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution full HD+ avec un capteur d’empreintes digitales intégré à celui-ci.

Pendant ce temps, le Galaxy A30 était à l’origine livré avec de deux capteurs photo (16 et 5 mégapixels ultra-large), mais il dispose maintenant des capteurs du Galaxy A50 original. En d’autres termes, vous obtenez un capteur principal de 25 mégapixels, un capteur photo ultra-large de 8 mégapixels, et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Le Galaxy A30s est également livré avec un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, contrairement au capteur à l’arrière sur l’ancien modèle. Le A30s dispose également du processeur’Exynos 7904, 3 Go à 4 Go de RAM, 32 Go à 128 Go de stockage extensible. D’autres éléments dignes de mention comprennent une batterie de 4 000 mAh avec une charge de 15 W, une caméra frontale de 16 mégapixels dans une encoche, et un écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution HD+.

Ces smartphones seront disponibles dans quatre nouvelles couleurs : Prism Crush Black, Prism Crush White, Prism Crush Green, et Prism Crush Violet. Une fois que nous aurons tous les détails sur les versions de ces appareils, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : Galaxy A30sGalaxy A50sSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.