Fermer
OS

La surcouche One UI 2.0 basée sur Android 10 va venir avec de gros changements

La surcouche One UI 2.0 basée sur Android 10 va venir avec de gros changements

Samsung n’est pas exactement connu pour sa vitesse en ce qui concerne les mises à jour d’Android. Il est donc trop beau pour dire qu’elle dispose d’une mise à jour pour Android 10. Bien sûr, Samsung a eu accès à la prochaine version d’Android, tout comme les autres constructeurs, mais étant donné de ses antécédents, il est un peu étonnant qu’elle semble presque prête pour la prochaine version de l’OS mobile de Google attendue le mois prochain. Peut-être encore plus surprenant, c’est que Samsung a finalement cédé et va s’aligner sur les gestes de navigation toujours controversés de Android 10.

Pendant longtemps, Samsung a suivi sa propre convention avec les boutons de navigation d’Android. Même en ajoutant une prise en charge partielle des gestes, la convention lancée par Android 9 n’a pas été adoptée. Mais sur la base de cette fuite de ce qui est supposé être One UI 2.0 tournant sur le Galaxy S10+, ce n’est plus le cas. Au moins partiellement.

L’implémentation de Android 10 par Samsung semble adopter les gestes de navigation complets définis par Google tout en offrant la traditionnelle navigation à base de boutons. Il est important de noter qu’il semble que le logiciel permet aux utilisateurs de choisir entre le système basé sur les gestes ou les boutons de navigation classiques — vous n’aurez donc pas à faire la transition si vous ne le souhaitez pas.

C’est également une bonne nouvelle pour Google, car elle assure une certaine cohérence dans la manière dont les utilisateurs contrôlent différents appareils Android.

Des divergences avec Android 10

Malheureusement, c’est peut-être le seul endroit où il se conforme aux directives de Android. Une autre modification majeure apportée à One UI 2.0 consiste en un nouveau menu « Paramètres rapides », qui a été développé pour occuper tout l’écran. Avec une page des paramètres rapides en plein écran, il existe une multitude de paramètres disponibles — dont tout le monde n’aura peut-être pas besoin. Au moins, il semblerait que One UI 2.0 apportera aussi certaines des fonctionnalités du Galaxy Note 10, dont le Link vers Windows pour Samsung DeX.

La question est de savoir quand la mise à jour sera déployée. Sur la base de la fuite, elle semblait presque prête à être distribuée, mais la véracité de la source subsiste encore. Bien sûr, on ne sait pas exactement quand la nouvelle interface utilisateur pourrait être lancée. Android 10 n’a même pas encore été lancé au public et, bien que Samsung veuille rapidement adopter la nouvelle version, il est peu probable que le nouveau One UI 2.0 soit lancé au même moment.

Au lieu de cela, Samsung pourrait lancer un nouveau programme de développement pour One UI 2.0, qui aura probablement lieu à la prochaine conférence des développeurs Samsung à San Francisco en août.

Mots-clé : Android 10One UI 2.0Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.