Fermer
Périphériques

Le MacBook Pro de 16 pouces sera doté de bords d’écran ultras fins

Concept du MacBook Pro de 16 pouces par Viktor Kádár Design

Selon un nouveau rapport de Bloomberg qui a fourni de nombreuses informations sur tout ce que l’on peut attendre du géant à la pomme croquée dans les mois à venir, le futur MacBook Pro de 16 pouces d’Apple sera doté de bords d’écran remarquablement minces, ce qui permettra à l’écran de s’étendre près des bords de l’ordinateur.

Le rapport confirme les précédentes rumeurs sur le MacBook Pro de 16 pouces qui ont suggéré qu’il remplacera le lot actuel de MacBook Pro de 15 pouces tout en conservant une empreinte physique analogue. Si Apple amincit les bords d’écran, nous pourrions voir un ordinateur portable avec une conception de châssis analogue à celle des années précédentes qui offre beaucoup plus d’espace pour l’écran.

Ce serait en phase avec ce qu’Apple a fait quand elle a retravaillé la conception de l’iPad Pro. Le nouvel appareil avait des dimensions physiques analogues à celles de ses petits frères d’avant sa refonte, mais ses bords d’écran plus fins ont permis d’obtenir plus de surface d’écran.

Cela aiderait aussi le MacBook Pro à rattraper ses rivaux comme le XPS 13 de Dell, qui est livré avec des bords d’écran ultra-fins qui lui donnent un look réellement moderne. Bien que le MacBook Pro d’Apple ne soit pas un vilain petit canard, l’amincissement des bords d’écran lui donnerait un coup de pouce esthétique significatif.

Il faudra attendre septembre

Bien que très intéressant, cette information ne fait que confirmer les précédentes rumeurs plutôt que d’offrir de nouvelles informations. Néanmoins, ce qui le distingue des autres, c’est sa paternité. Bloomberg cite comme sources des « personnes au courant de la situation », et Gurman en particulier s’est montré fiable par le passé quand il s’agit de rumeurs autour d’Apple.

Le MacBook Pro de 16 pouces fait depuis longtemps le tour de la toile, l’analyste digne de confiance Ming Chi-Kuo et les analystes de l’industrie IHS Markit ont suggéré qu’il sera publié soit cette année ou en 2020. L’article de Bloomberg étant encore un autre rapport qui semble confirmer son existence, sa réalité semble presque certaine.

Cependant, si vous espériez d’autres informations sur le MacBook Pro de 16 pouces, vous serez probablement déçu. Mis à part les bords d’écran plus minces et la possibilité d’inclure les derniers processeurs Intel Ice Lake de 10e génération, les rumeurs sur les caractéristiques de l’ordinateur portable sont rares. Apple a traditionnellement gardé le contrôle sur ses futurs produits, il est donc probable que nous devrons attendre jusqu’à l’événement de septembre pour en savoir plus.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.