Fermer
Google

Google abandonne t-elle lentement son service Play Musique au profit de YouTube Music ?

Google abandonne t-elle lentement son service Play Musique au profit de YouTube Music ?

Il semble que le service Google Play Musique est sur le point de disparaître et Google est déjà en train de faire les premiers pas dans cette direction. Google Play Musique existe depuis longtemps, beaucoup plus longtemps que les autres services de Google. Malheureusement, sa réussite n’est pas celle des autres services de streaming en ligne, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Google va la délaisser.

Mais la vraie raison est que Google s’efforce vraiment de rendre YouTube beaucoup plus rentable, et l’un des services dérivés est appelé YouTube Music. Comme on le savait déjà, les utilisateurs de YouTube sont principalement en ligne pour écouter de la musique. Google a donc décidé de gagner de l’argent avec un service dédié et séparé.

Selon un rapport 9to5Google, l’option d’achat d’un abonnement-cadeau pour Play Musique depuis l’application aurait été supprimée avec la dernière mise à jour. Étant donné qu’il n’y a pas si longtemps, Google a également supprimé la possibilité pour les artistes de télécharger des chansons, il est clair que le service ne va pas durer longtemps.

Google est assez agressif dans ses tactiques et essaie de convaincre les gens de souscrire un abonnement mensuel à son service YouTube. Par conséquent, supprimer Play Musique pour attirer le public vers YouTube Music semble faire partie de la stratégie.

Encore des manques dans YouTube Musique

Pour l’instant, YouTube Musique n’a même pas les mêmes fonctionnalités, notamment la possibilité d’acheter un abonnement en cadeau, mais cela pourrait bientôt changer. En outre, on ne sait pas ce qui se passera avec la possibilité de télécharger votre collection de chansons, ce qui est une fonctionnalité intéressante qui n’est disponible nulle part ailleurs.

On ignore quand Google va décider de communiquer sur la fin de Play Musique mais si l’on en croit son passif, il est fort probable que le service disparaisse l’année prochaine. Lorsque cela se produira, les abonnements migreront probablement vers le nouveau service.

Mots-clé : Google Play Musique
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.