Fermer
Périphériques

De nouvelles preuves de l’existence d’un MacBook Pro de 16 pouces

De nouvelles preuves de l'existence d'un MacBook Pro de 16 pouces

Apple se prépare à son traditionnel lancement de produits automnal, avec de nouveaux iPhone attendus pour remplacer le trio d’iPhone de 2018, et probablement de nouvelles Apple Watch. Mais alors qu’il y a peu de doute de voir ses produits en septembre, les smartphones et les montres connectées ne seront peut-être pas les seuls nouveaux appareils dévoilés par Apple cet automne.

En effet, de nouveaux MacBook sont également en préparation. Un MacBook Pro de 16 pouces pourrait faire son apparition sur la scène de la keynote. Et, ce dernier est destiné à occuper une place qui n’est actuellement pas satisfaite dans la gamme MacBook d’Apple.

Un MacBook Pro de 16 pouces a circulé tout au long de l’été. Selon certains rapports, Apple pourrait le révéler aux côtés du nouvel iPhone en septembre. Aujourd’hui, nous avons reçu quelques preuves supplémentaires de l’existence d’un tel MacBook, grâce aux nouveaux documents déposés auprès de la Commission économique eurasienne.

Les utilisateurs de 9to5Mac ont découvert ces documents, qui couvrent un large éventail de périphériques. La plupart d’entre eux, explique 9to5Mac, sont simplement des mises à jour pour les modèles existants exécutant un nouveau logiciel, il n’y a donc rien de trop excitant à ce sujet. Cependant, lorsque nous arrivons aux MacBook, les choses commencent à devenir intéressantes, avec six nouveaux numéros de modèles : A2141, A2147, A2158, A2179, A2182 et A2251.

Une preuve, mais pas de la date de lancement

Les listes de la CEE ne nous donnent aucune idée de ce que ces MacBook offrent, mais si Apple envisage de lancer un nouveau modèle de 16 pouces cet automne, il pourrait certainement s’agir de l’un de ces modèles. Les dépôts concernent également quatre nouveaux modèles d’Apple Watch (A2156, A2157, A2902 et A2093) et montrent que les deux prochains modèles d’iPhone 11 utiliseront iOS 13 immédiatement (pas une réelle surprise).

C’est tout ce que ces listes nous disent, alors nous devons sagement attendre que Apple décide de lever le voile sur ce dernier. Si de nouveaux MacBook sont prévus, on ne sait pas si Apple les révélera en septembre aux côtés des nouveaux iPhone ou si elle organisera un événement séparé plus tard dans l’année, comme par le passé. Nous garderons un œil attentif, mais cette liste de la CEE semble indiquer que de nouveaux MacBook sont prévus.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.