Fermer
OS

Chrome OS 76 de Google améliore la prise en charge de plusieurs comptes

Chrome OS 76 de Google améliore la prise en charge de plusieurs comptes

Google a promu le système d’exploitation Chrome OS 76 pour les Chromebook pris en charge auprès du canal stable. Et, il est en train d’être déployé auprès des utilisateurs du monde entier avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Basé sur la dernière version du navigateur Web Chrome 76, qui apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, la fonctionnalité la plus intéressante de Chrome OS 76 est probablement la gestion unifiée des comptes pour ceux qui utilisent plusieurs comptes Google sur leur Chromebook, que ce soit pour vous-même ou si votre périphérique est partagé avec d’autres personnes.

Les utilisateurs peuvent accéder à la nouvelle fonctionnalité de gestion des comptes sous « Paramètres > Comptes Google », et ils doivent garder à l’esprit qu’ils peuvent désormais appliquer toutes les permissions et accès accordés aux applications, extensions, sites Web, Google Play, et dans Chrome à tous leurs comptes Google connectés.

« Si vous utilisez plusieurs comptes Google sur votre Chromebook, nous unissons la gestion de comptes en un seul endroit, sous Comptes Google, dans Paramètres, pour vous permettre de vous connecter plus facilement à tous vos comptes et de voir les comptes que vous utilisez sur votre appareil et sur Chrome et le Play Store », a déclaré Google.

Nouveaux contrôles multimédias, clics automatisés

Autre nouveauté de la version de Chrome OS 76, les nouvelles commandes multimédias unissent les commandes audio de votre Chromebook et facilitent également le contrôle de l’audio à partir d’applications ou du Web. Les nouvelles commandes multimédias unifiées sont disponibles dans le menu Système, où vous verrez toutes les applications et tous les onglets jouant de l’audio.

Par ailleurs, Chrome OS 76 introduit un nouveau paramètre d’accessibilité nommé « Clics automatiques », qui aide les utilisateurs aux prises avec des problèmes de motricité ou de dextérité à accéder aux éléments de leur Chromebook depuis le pavé tactile, la souris, une manette ou le suivi de la tête. La fonction fera automatiquement un clic gauche, droit ou double, et même cliquer et faire glisser les éléments.

Chrome OS 76 est en cours de déploiement sur tous les appareils Chromebook pris en charge. Vous pouvez mettre à jour votre Chromebook vers Chrome OS 76 en accédant aux paramètres de Chrome et en accédant à la section « À propos » de Chrome OS. La nouvelle version sera automatiquement téléchargée et installée sur votre Chromebook. Un redémarrage est requis pour que Chrome OS 76 soit correctement installé.

Mots-clé : Chrome OSChrome OS 76ChromebookGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.