Fermer
Navigateurs Web

Téléchargez le nouveau navigateur Edge Chromium de Microsoft en quelques clics

Téléchargez le nouveau navigateur Edge Chromium de Microsoft en quelques clics

Plus tôt en 2019, Microsoft a choqué le monde en annonçant le développement d’un nouveau navigateur Web multiplate-forme basé sur le projet open source Chromium de Google. Après de premières fuites, la société a finalement lancé deux « canaux » Insiders pour le développement de Edge Chromium, qui permettaient aux utilisateurs Windows et macOS de télécharger et de tester gratuitement des versions previews du navigateur.

Connu sous les noms de « Canary » et « Dev », chacun de ces deux canaux initiaux est constamment mis à jour avec des éléments nouveaux et excitants. Cependant, ces canaux sont connus pour être bourrés de bugs, car ils sont principalement conçus pour que Microsoft reçoive les réactions des utilisateurs.

Cependant, récemment Microsoft a lancé un nouveau canal « Beta » en tant que troisième option de téléchargement. Cette version du navigateur est beaucoup plus stable et destinée à être utilisée au quotidien. Donc, si vous souhaitez tester Edge Chromium par vous-même, voici comment vous pouvez le télécharger dès aujourd’hui.

Des premières étapes très simples

Selon Microsoft, Edge Chromium a été téléchargé plus d’un million de fois. Si vous souhaitez participer, la première étape consiste à vous rendre sur ce site. À partir de là, vous verrez des liens de téléchargement et des descriptions de chaque « canal » que j’ai mentionné ci-dessus. Vous devrez choisir la version qui vous convient le mieux.

Si vous souhaitez utiliser les dernières fonctionnalités de navigateur de Microsoft, le canal « Canary » est celui sur lequel vous pouvez télécharger. Ce canal est mis à jour quotidiennement avec de nouvelles fonctionnalités, mais est aussi le plus instable et le plus buggé. Le canal « Dev », quant à lui, est mis à jour toutes les semaines et causera moins de problèmes avec votre ordinateur.

Enfin, il y a le canal « Beta », qui a été lancé ce mardi 20 août. Il s’agit de la meilleure version à télécharger si vous n’êtes pas trop technophile ou si vous ne souhaitez pas envoyer de commentaires à Microsoft. C’est le plus stable et le mieux pour un usage quotidien. Dans cette version, vous apprécierez des fonctionnalités telles que la personnalisation de la nouvelle page d’onglet, l’arrêt du suivi de vos habitudes de navigation sur les sites Web, ainsi qu’une fonctionnalité de collection permettant d’enregistrer des sites Web favoris.

Multiplateforme

Une fois que vous avez choisi le canal Edge Chromium qui vous convient, l’étape suivante consiste à cliquer sur le bouton de téléchargement. N’oubliez pas que la principale différence entre Edge Chromium et Microsoft Edge classique est qu’il est disponible sur différents types de plateformes.

Edge Chromium est disponible sous Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7. Il est même disponible sous macOS. Pour télécharger une version pour ces systèmes d’exploitation, appuyez sur la flèche vers le bas en regard de la grande boîte de téléchargement bleue, puis choisissez votre plateforme.

Une fois le téléchargement terminé, accédez à l’emplacement où vous avez enregistré le programme d’installation. Double-cliquez dessus pour l’ouvrir et installez-le ! Une fois installé, vous êtes libre de personnaliser le navigateur à votre guise. Un guide d’installation à l’écran vous le demandera.

Mots-clé : ChromiumEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.