Fermer
Apps

La légère application de recherche Google Go est disponible pour tous

La légère application de recherche Google Go est disponible pour tous

L’application Google Go a été lancée dans le monde entier après une sortie limitée dans quelques pays au début de l’année. Comme ses homologues, l’application Google Go est une petite application rapide qui permet à l’utilisateur d’utiliser la traduction en direct de Google Lens sur tout ce que la caméra peut voir – et qui présente quelques autres fonctionnalités sur lesquelles Google est également enthousiasmé.

À l’instar de nombreuses versions « allégées » d’applications conçues pour les marchés émergents, Google Go occupe moins de place sur les smartphones (maintenant à peine plus de 7 Mo) et comprend des fonctionnalités hors connexion destinées aux personnes disposant de connexions Internet lentes et peu fiables. Les résultats de recherche de l’application sont optimisés pour économiser jusqu’à 40 % des données, selon Google.

Vous allez ainsi profiter de Google Recherche très aisément. En outre, elle est la seule application où vous pouvez vous connecter avec votre compte Google ou de choisir de ne pas vous connecter et de continuer à utiliser l’application normalement.

Évidemment, Google Go affiche la recherche Web standard, les sujets tendance, la recherche vocale, Google Lens, la recherche d’images et GIF, et des connexions à diverses autres applications de votre smartphone, telles que YouTube, Facebook, Twitter et votre écran de téléchargement. Il s’agit ni plus ni moins d’un lanceur, ce qui nous amène à nous demander pourquoi cela n’a pas non plus été publié comme tel.

Profitez de Google Lens

Quoiqu’il en soit, pour le moment, cette application est faite uniquement pour Android. Elle a été développée à l’origine pour la version d’Android appelée Android Go (Go Edition) et est disponible (et développée) depuis 2017. Aujourd’hui est le premier jour où l’application est disponible sous cette forme pour le plus grand univers Android. « Plus tôt cette année, à la I/O, nous avons présenté Lens dans Google Go », a déclaré Bibo Xu, chef de produit pour Google Go. « [Google Go] vous permet de lire, de traduire et de rechercher les mots que vous voyez en utilisant votre appareil photo ». Ce système intègre également une fonction de lecture à haute voix qui permet de lire le texte affiché sur n’importe quelle page Web.

Google Go est l’une des nombreuses applications légères que Google a conçues pour les marchés émergents, avec YouTube Go, Files Go, Gmail Go, Google Maps Go, Gallery Go et Google Assistant Go, par exemple. Les utilisateurs disposant d’un smartphone Android exécutant Android Lollipop (5,0) ou une version ultérieure peuvent trouver dès maintenant l’application Google Go sur le Google Play Store.

Mots-clé : GoogleGoogle Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.