Fermer
Périphériques

La gamme de disques WD Black est destinée aux joueurs qui manquent d’espace

Le disque dur WD Black est destiné aux joueurs qui manquent d'espace

Annoncée lors de la Gamescon 2019, WD Black de Western Digital est une nouvelle marque de solutions de disques durs et de disques SSD (HDD et SSD) pour les joueurs sur PC et consoles qui manquent d’espace disque. Pour ces joueurs, WD dispose de périphériques de stockage pouvant stocker jusqu’à 300 jeux sur une console de jeu Xbox One.

Le problème s’aggrave de mois en mois puisque des jeux comme Halo 5, Red Dead Redemption 2, Gears of War 4 ou encore Final Fantasy XV occupent tous les 100 premiers Go disponibles. Chacun de ces jeux pourrait prendre plus de 20 % de l’espace alloué sur une Xbox One ou une PlayStation 4 dotée d’un disque de stockage de 500 Go.

Mais ce qui est pire, c’est que le joueur lambda compte environ 20 jeux, occupant en moyenne environ 1,7 To, a déclaré Jared Peck, chef de produit senior chez WD. Pour les consoles, si les joueurs améliorent leur stockage, ils devront disposer de davantage d’espace que les disques traditionnels de 500 Go ou de 1 To offrent – ou simplement commencer à supprimer des jeux qu’ils ont déjà terminés. .

Pour répondre à ce besoin et cette problématique, WD a officiellement désigné WD Black comme son produit de stockage pour les jeux plutôt que comme le produit haut de gamme de ses produits. Dans ses recherches, WD a estimé à 500 millions le nombre de PC de jeu et à 125 millions de consoles pouvant utiliser un stockage externe.

Plusieurs modèles

Sous le nom de WD Black, WD introduit un certain nombre de nouveaux produits avec une « seule conception ». On retrouve :

  • WD Black P10 Game Drive. Il offre jusqu’à 5 To (125 jeux) de stockage sur un disque de 2,5 pouces pour 150 dollars. 2 To pour 90 dollars et 4 To pour 130 dollars. Le disque de 2 To dispose de 140 Mb/s de temps de transfert, tandis que les versions de 4 To et 5 To disposent d’un taux de transfert de 130 Mo/s. Il possède une connectivité USB ultra rapide de 5 Go/s, avec un disque et plusieurs plateaux. Il sera expédié en août.
  • WD Black D10 Game Drive. Il a 8 To permettant de stocker jusqu’à 200 jeux. Il a une vitesse de transfert de 250 Mo/s avec des disques à 7 200 tr/min. Ce disque est doté d’une technologie de refroidissement actif et de deux ports de charge de 7,5 watts permettant d’alimenter des accessoires de jeu. Il en coûte 200 dollars. Il a son propre ventilateur et il sera expédié en septembre.
  • WD Black P50 Game Drive SSD. 500 Go, 1 To ou 2 To de stockage sont possibles. Il utilise le protocole USB Superspeed à 20 Go/s avec un connecteur USB-C. Il sera livré au 4e trimestre, a des lumières LED alimentées par USB. Il transfère des données à 1 980 Mo/s et dispose d’un système de refroidissement passif. Le prix est à déterminer.
  • WD Black P10 Game Drive pour Xbox One. Il en coûte 110 dollars pour 3 To ou 150 dollars pour 5 To. Vous bénéficiez également de deux mois d’abonnement gratuit au Xbox Game Pass Ultimate de Microsoft, d’une valeur de 30 dollars. Il offre des taux de transfert de 130 Mo/s et une connectivité USB 3.2 Gen1.
  • WD Black D10 Game Drive pour Xbox One. Il possède 8 To pour 200 jeux ou 12 To pour un maximum de 300 jeux, une vitesse de transfert de 250 Mo/s, une vitesse de 7200 tr/min, deux ports de charge de 7,5 watts et une alimentation externe. Il peut être positionné à la verticale ou à l’horizontale, et vient avec un abonnement de trois mois à Xbox Game Pass Ultimate. Il sera expédié en septembre pour 300 dollars.

« Les joueurs nous répètent sans cesse que les limitations de performances et de capacité de leurs systèmes actuels compromettent la qualité de leurs expériences de jeu », a déclaré Susan Park, vice-présidente de la gestion des produits pour les solutions de contenu chez WD. « Nous aidons à faire de la place pour les dernières versions, qu’il s’agisse d’un joueur qui joue depuis des années ou qui vient de commencer et qui recherche un avantage en matière de performance. Avec les derniers ajouts à notre portefeuille WD Black, le jeu occasionnel ou le joueur hardcore peut désormais capturer une variété de jeux accessible en un seul endroit ».

Mots-clé : Gamescon 2019WDWD BlackWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.