Fermer
Périphériques

Certains MacBook Pro de 15 pouces interdits aux vols aux États-Unis par la FAA

Certains MacBook Pro de 15 pouces interdits aux vols aux États-Unis par la FAA

Après l’annonce faite par Apple concernant les batteries défectueuses de plusieurs ordinateurs portables MacBook Pro, la Federal Aviation Administration des États-Unis interdit désormais d’utiliser ces appareils sur des vols.

Il fut un temps où les batteries défectueuses ne faisaient pas tellement peur aux gens et aux entreprises. Même si un rappel était justifié, personne n’était terrifié à l’idée qu’un dispositif puisse s’enflammer. Mais cela a énormément changé au cours de la dernière décennie.

Grâce aux technologies de pointe, chaque nouvelle génération d’appareils est plus puissante que la précédente, alors que sa taille reste généralement la même. Les batteries doivent suivre, et les batteries modernes peuvent supporter une charge énorme parce que le matériel en a besoin. Cela signifie également que lorsqu’une batterie tombe en panne, elle risque de prendre feu, tout comme ce qui arrive avec certains MacBook Pro.

Lorsque la FAA indique que vous ne pouvez pas monter à bord de l’avion avec votre Mac Pro parce que c’est un risque de vol, ce n’est pas un message très rassurant adressé à la firme. Ce n’est pas comme si ces ordinateurs étaient d’anciens ordinateurs portables, et le rappel concerne des MacBook Pro de 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017.

Une décision démesurée ?

L’Union européenne a déjà averti les institutions appropriées que ces modèles devraient être désactivés et non utilisés pendant le vol, mais la FAA des États-Unis est en train de faire un pas de plus, et indique que vous ne pouvez même pas l’enregistrer comme bagage.

Dans une déclaration à NPR, la FAA a déclaré qu’elle était « au courant des batteries rappelées utilisées dans certains ordinateurs portables MacBook Pro. Début juillet, nous avons alerté les compagnies aériennes à propos du rappel et nous avons informé le public. Nous avons rappelé de continuer à suivre les instructions relatives aux rappels décrits dans l’alerte de sécurité FAAF 16011 de la FAA de 2016 et avons fourni des informations au public sur le site Web Packsafe de la FAA : https://www.faa.gov/hazmat/packsafe/ ».

Pour être juste, tous les MacBook Pro vendus entre septembre 2015 et février 2017 ne sont pas affectés par les problèmes de batterie, et ils peuvent facilement être identifiés par le numéro de série, ce qui peut être fait depuis un site web officiel.

Dans tous les cas, les utilisateurs doivent s’assurer de ne pas en avoir un de ces ordinateurs portables lors de leurs voyages, car ils pourraient ne pas être autorisés à monter à bord.

Mots-clé : AppleFAAMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.