Fermer
Périphériques

Le futur drone Mavic Mini de DJI va se vanter de l’enregistrement 4K

Le futur drone Mavic Mini de DJI va se vanter de l'enregistrement 4K

DJI devrait sortir un nouveau drone abordable connu comme avec le Mavic Mini qui devrait offrir des capacités d’enregistrement 4K pour 399 dollars. DJI est devenu le choix de prédilection pour tous les amateurs de drones offrant une qualité et une gamme d’images exceptionnelles.

La gamme commence avec le DJI Tello à 99 euros, un drone qui se veut davantage être un jouet et qui monte jusqu’à la série Phantom qui atteint les 2 000 euros. Jusqu’à présent, le drone 4K le plus abordable était le Mavic Air, dont le prix est d’environ 800 euros. Il semble que cela soit sur le point de changer avec le nouveau DJI Mavic Mini.

DroneDJ a pu obtenir quelques images de ce nouveau drone à partir du dépôt de brevet chinois, et cela ressemble à un croisement entre le Mavic Air et le Spark. La portabilité devrait faire partie intégrante de la nouvelle série de drones de DJI. Il pèsera environ 350 g et aura une diagonale de 270 mm de long une fois déployée. Le Spark était un minuscule drone, mais ne se pliait pas, ne facilitant pas son transport. Ces bras pliables sont donc un changement bienvenu.

En ce qui concerne l’optique, le DJI Mavic Mini sera doté d’un capteur CMOS 1/2.3 pouces de de 12 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K et 1080p à une cadence de 60 images par seconde. Le module de caméra sera monté sur un cardan à 3 axes. Il disposera également de la technologie de communication Wi-Fi avancée de DJI pour une portée étendue. Considérant que le Spark a une portée de 2 km avec la télécommande, le Mavic Mini devrait également avoir une portée d’environ 2 km ou plus.

Reléguer la concurrence

Les images révèlent également un port micro USB et une fente pour une carte micro SD. Toutefois, étant donné que tous les drones DJI récents disposent d’un connecteur USB Type-C, le Mavic Mini pourrait opter pour cette solution au moment où il arrivera sur les marchés.

Si ces rumeurs sont authentiques, le DJI Mavic Mini va apporter une réelle concurrence sur le marché, et étendra son avance dans le domaine des drones. Certains autres drones offrent un enregistrement 4K à ce prix, mais avec une intelligence pour le vol moindre que celle proposée par DJI.

Mots-clé : DJIdroneMavic Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.