Fermer
Smartphones

Galaxy Note 10+ : son écran et sa caméra vantés par DisplayMate et DxOMark

Galaxy Note 10+ : son écran et sa caméra vantés par DisplayMate et DxOMark

Le Galaxy Note 10 est là, et comme prévu, il met au défi d’autres produits phares en matière de qualité des composants. C’est le cas notamment du Galaxy Note 10+, qui reçoit des éloges pour son écran et ses caméras. Bien sûr, étant donné son statut de produit phare haut de gamme, cet éloge ne sera probablement pas un choc pour la plupart des gens.

Comme d’habitude lorsqu’un nouveau produit phare est publié, DisplayMate a publié une longue analyse de l’écran du Galaxy Note 10+. Si vous avez suffisamment de temps, elle vaut la peine d’être lue intégralement, mais il convient de noter que l’écran OLED du Galaxy Note 10+ a soit battu, soit atteint 13 records différents de performances d’affichage pour un smartphone.

Étant donné l’expertise de Samsung dans la production d’écrans, nous nous attendions à ce que l’un de ses propres smartphones dispose d’un écran de haute qualité. Mais, DisplayMate précise que c’est « l’écran de smartphone le plus innovant et le plus performant que nous ayons jamais testé en laboratoire ».

Parmi les énormes points forts, on y retrouve la plus grande gamme de couleurs natives, la plus grande précision absolue des couleurs (ce qui, selon DisplayMate, est visuellement impossible à distinguer de la perfection), la luminosité maximale la plus élevée, et le rapport de contraste le plus élevé.

Gros focus sur la photo

DisplayMate n’est pas le seul à avoir fait l’éloge du Galaxy Note 10+ en ce début de semaine, car DxOMark a également attribué au smartphone la première place du classement pour la caméra frontale, la caméra arrière et la vidéo. Le Galaxy Note 10+ a obtenu un score global de 99 pour le selfie, avec un 103 pour la photo et un 93 pour la vidéo. Inversement, les caméras arrière ont obtenu un score global de 113, avec un score impressionnant de 118 pour la photo et de 101 pour la vidéo.

Ce 113 est suffisant pour placer la Galaxy Note 10+ à la première place du classement mobile de DxOMark, bien que ce classement puisse rapidement évoluer. De nouveaux produits phares d’Apple et de Google devraient sortir dans les prochains mois, et bien qu’il n’y a aucune garantie que l’un ou l’autre d’entre eux prennent la première place, Apple et Google ont toujours été de féroces concurrents dans ce domaine.

De toute évidence, un appareil mobile ne se limite pas à l’écran et aux caméras, mais si ce sont des aspects importants d’un smartphone, il semble que le Galaxy Note 10+ pourrait vous faire envie. Bien entendu, le Galaxy Note 10+ est également un téléphone dont le prix de départ est de 1 109 euros. Quoi qu’il en soit, je suis impatient de passer du temps avec ce smartphone.

Mots-clé : DisplayMateDxOMarkGalaxy Note 10Galaxy Note 10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.