Fermer
Smartphones

[Edit] Le Pixel 4 de Google aura probablement un capteur photo à zoom 20x

Le Pixel 4 de Google aura probablement un capteur photo à zoom 20x

Mise à jour : Comme le souligne @WebLifeFr, Zellweger a laissé un autre commentaire sur son message qui confirme que cette photo a été prise sur un Pixel 3a. Alors que ce smartphone ne prend pas nativement de clichés avec un zoom 20x, le recadrage de la photo a laissé supposer d’un tel résultat. Néanmoins, il reste probable que le Pixel 4 va être doté d’une fonction de zoom améliorée, même si nous ne la voyons pas ici. 

Article original

Le Pixel 4 de Google pourrait avoir une impressionnante capacité de zoom 20x. 9to5Google a souligné que le directeur du design chez Google, Claude Zellweger, avait posté une photo agrandie sur Instagram et avait ensuite commenté que la photo avait été prise à un zoom 20x sur un Pixel.

Le nom Pixel 4 n’a pas été abandonné, mais c’est probablement ce qui est au centre des préoccupations, étant donné la volonté de Google de faire connaître son prochain flagship.

Offrir un zoom 20x constituerait une amélioration considérable par rapport à ce que le Pixel 3 peut faire. Il est possible que Google réussisse cet exploit si l’un des objectifs du Pixel 4 est un téléobjectif, comme certaines rumeurs l’ont souligné ces dernières semaines.

Mais, voici une réelle interrogation sur cette rumeur : Zellweger affirme-t-il que le Pixel 4 aura un zoom numérique 20x ou un zoom optique 20x ? Cette dernière solution est idéale, bien qu’elle semble improbable étant donné les prouesses technologiques que Huawei a dû faire pour obtenir un impressionnant zoom optique 5x dans son P30 Pro.

Ce qui est plus probable, c’est un savoureux mélange entre le numérique et l’optique. Combinez le fait que le Pixel 4 soit le premier smartphone Pixel doté de plus d’un capteur photo à l’arrière avec le talent de Google pour créer des solutions d’intelligence artificielle répondant aux limitations matérielles (le Super Res Zoom du Pixel 3 par exemple), et cela prend tout son sens. Le Reno 10X Zoom de OPPO utilise quelque chose d’analogue avec son zoom hybride 10x. Même si ce n’est pas une optique 10x, cela donne de bons résultats.

L’aspect le plus impressionnant des smartphones Google est la performance de leur caméra. Et même si ce n’est pas nécessairement le plus excitant de ce que le Pixel 4 pourrait être capable de faire, montrer ses capacités de zoom est un bon début. Maintenant, patientons.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.