Fermer
Tablettes

Le futur iPad Pro pourrait être doté de trois capteurs photo à l’arrière

Le futur iPad Pro pourrait être doté de trois capteurs photo à l'arrière

On s’attend généralement à ce que Apple lance un iPhone doté de trois capteurs photo pour la caméra arrière, et une nouvelle rumeur laisse entendre que la nouvelle génération d’iPad de la société pourrait également être équipée de plusieurs capteurs photo pour la caméra arrière. Samsung a peut-être lancé une nouvelle tendance dans le secteur des tablettes, avec une Galaxy Tab S6 doté d’une caméra arrière à double capteur photo, mais Apple semble aller plus loin.

Comme le souligne AppleInsider, Mac Otakara rapporte que le nouvel iPad Pro pourrait être doté d’une caméra à triple capteur photo, tandis que l’iPad de 10,2 pouces classique pourrait être doté de deux capteurs photo. Bien que les tablettes ne soient pas traditionnellement considérées comme des appareils dédiés à la photographie, Apple semble bouleverser cela.

Apple a mis à jour son iPad Mini et son iPad Air plus tôt cette année, et devrait dévoiler quelques mises à jour supplémentaires pour l’iPad et l’iPad Pro plus tard cette année, qui pourrait inclure les nouveaux capteurs de la caméra. Mac Otakara cite des diagrammes d’accessoires fournis par des fournisseurs Apple, qui indiquent que l’iPad Pro dispose d’un plus grand nombre de caméras. Selon les rumeurs, le futur iPhone 11 bénéficiera d’une configuration analogue.

Il note également que l’iPad de 6e génération pourrait être doté de la même configuration à double caméra que le successeur de l’iPhone XR. Le site dit que les modèles pourraient être lancés en octobre.

Un lancement à l’automne

Bien que Apple ait introduit un système à double caméra dans plusieurs récents modèles d’iPhone, elle ne l’a pas encore fait sur ses tablettes : le dernier iPad Pro possède un seul capteur photo de 12 mégapixels, le dernier iPad Mini, iPad Air et iPad avec des capteurs de 8 mégapixels.

Les multiples capteurs pourraient faire partie des ambitions d’Apple en matière de réalité augmentée. Plus tôt cette année, Bloomberg a annoncé que la zone à triple capteur photo des futurs iPhone serait utilisée pour les applications de réalité augmentée, et que l’iPad Pro pourrait également bénéficier du même système. Apple devrait lancer ces appareils à l’automne, confirmant ou non ces rumeurs.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.