Fermer
Périphériques

La TV Honor Vision est le premier appareil HarmonyOS de Huawei

La TV Honor Vision est le premier appareil HarmonyOS de Huawei

Lors de la conférence des développeurs Huawei en Chine ce samedi, la firme chinoise a annoncé ses premiers appareils fonctionnant sous HarmonyOS : une paire de téléviseurs connectés nommés Honor Vision et Honor Vision Pro, qui seront mis en vente en Chine la semaine prochaine, rapporte Gadgets360.

Annoncé en fin de semaine dernière, HarmonyOS est la grande tentative de Huawei de réduire sa dépendance au système d’exploitation Android de Google. Depuis que Google a suspendu la licence Android de Huawei en mai, la société a annoncé son intention de développer un système d’exploitation alternatif, bien qu’elle indique que HarmonyOS est en développement depuis plus de deux ans.

Finalement, HarmonyOS fonctionnera sur tout, des wearables aux PC et aux tablettes, mais pour le moment, Huawei a déclaré se concentrer sur des « smart screens » comme celui-ci. Bien que la société ait indiqué que son système d’exploitation était prêt à fonctionner sur des smartphones, elle prévoyait de continuer à utiliser Android pour ses propres smartphones pour le moment.

Sur le plan matériel, les téléviseurs comprennent le processeur Honghu 818 de Huawei, un processeur octa-core qui traitera les images vues à l’écran. Ils incluront également un écran de 55 pouces avec une résolution 4K avec une conception « Full View » qui évite les bords sur trois côtés de l’appareil, et pourront être utilisés comme hub pour la maison connectée, selon Gadgets360. Les écrans pourront fournir aux téléspectateurs des informations sur la météo, suivre les colis et être contrôlés avec un smartphone.

En outre, les utilisateurs pourront facilement partager du contenu d’un smartphone ou d’une tablette sur la TV connectée, en fonction de Honor, qui envisage d’offrir le couplage Miracast, DLNA et NFC en un clic. De plus, les fonctionnalités de « gestion du contrôle » seront basées sur la plateforme IoT HiLink et les utilisateurs pourront envoyer des images de smartphones au téléviseur Honor Vision à l’aide de la fonction Family Note et de Huawei Share.

N’imaginez pas la voir en France

Lorsqu’ils seront mis en vente le 15 août, la Honor Vision coûtera 3 799 yuans (environ 475 euros), tandis que la Honor Vision Pro sera vendue au prix de 4 799 yuans (environ 606 euros).

Il existe quelques différences entre les deux modèles : la Honor Vision Pro est également dotée d’une caméra rétractable ajustable et six microphones à champ éloigné, qui peuvent être utilisés pour les appels vidéo, avec une résolution de 1080p et 30 fps. La Honor Vision Pro est également livrée avec six haut-parleurs de 10 W, alors que la Honor Vision n’en a que quatre. La télévision connectée disposera également d’un réseau Wi-Fi double bande offrant des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 1,7 Gb/s.

Malheureusement, ne soyez pas impatient de mettre cette télévision dans votre salon. Huawei a précédemment annoncé son intention de concentrer ses efforts avec HarmonyOS sur le marché chinois au début, ce qui signifie qu’il est peu probable que l’appareil soit disponible dans le monde entier dès son lancement.

Mots-clé : HarmonyOSHonor VisionHuaweiTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.