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Smartwatches

L’Apple Watch contrôle désormais près de la moitié du marché des montres connectées

L'Apple Watch contrôle désormais près de la moitié du marché des montres connectées

Selon une nouvelle série de statistiques, près d’une montre connectée sur deux vendue au deuxième trimestre 2019 était une Apple Watch. En effet, le wearable d’Apple a réussi à augmenter sa part de marché, passant de 44 % à 46 %.

Les ventes de l’Apple Watch sont passées de 3,8 millions au deuxième trimestre 2018 à 5,7 millions au trimestre correspondant de cette année, comme le rapporte 9to5mac. Samsung reste le second, mais loin, avec 2 millions d’unités vendues, tandis que Fitbit est le troisième avec 1,2 million d’unités.

«Apple a vendu 5,7 millions de smartwatches dans le monde au deuxième trimestre 2019, soit une hausse supérieure à la moyenne de 3,8 millions au T2 2018, soit 50 % de plus que la moyenne. L’Apple Watch a encore beaucoup de chemin à parcourir et sa part de marché mondiale des smartwatches a atteint 46 % ce trimestre, en hausse par rapport aux 44 % il y a un an. L’Apple Watch a résisté à la forte concurrence de ses rivaux affamés tels que Fitbit. Apple reste le leader incontesté du marché des smartwatches », a déclaré Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics.

La bonne nouvelle est que le marché des montres connectées dans son ensemble a progressé au cours du trimestre. Inutile de dire que la dernière génération de l’Apple Watch a clairement contribué de manière décisive à cette forte croissance.

Croissance des ventes de smartwatches

Selon Strategy Analytics, les ventes de smartwatch ont augmenté de pas moins de 44 % par rapport à l’année précédente, atteignant 12,3 millions au t2 2019, contre 8,6 millions d’unités au t2 2018. Fitbit est la société qui semble être la plus en danger à l’heure actuelle, car elle a reculé par rapport à l’année précédente, alors que d’autres sociétés grignotent sa part de marché.

« Fitbit a eu du mal à concurrencer l’Apple Watch dans le marché des smartwatches haut de gamme, alors que son nouveau modèle Versa Lite a du mal à décoller dans l’entrée de gamme. Fitbit devra agir rapidement pour se reprendre, car Samsung, Garmin, Fossil et d’autres concurrents tiennent à prendre une part de ses précieux clients dans le secteur de la santé et du fitness », a expliqué Mawston.

Fitbit a actuellement une part de marché des montres connectées de 9,8 %, en baisse par rapport aux 15,2 % au t2 2018.

Mots-clé : Apple WatchFitbitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.