close
Smartwatches

Fossil lance sa 5ème génération de montres connectées avec Wear OS

Fossil lance sa 5ème génération de montres connectées avec Wear OS

Fossil n’abandonne pas l’utilisation du système d’exploitation Wear OS de Google, et ses smartwatches de 5e génération promettent de fournir aux possesseurs d’un iPhone l’attention qu’ils ont pu ressentir auprès de leurs homologues Android. Les montres connectées Fossil Gen 5 permettront aux utilisateurs d’iPhone de voir non seulement qu’un appel arrive, mais également d’y répondre et de tenir une conversation grâce au haut-parleur intégré à la smartwatch.

Bien sûr, c’est quelque chose que les utilisateurs d’Android ont été capables de faire avec Wear OS de Google depuis un certain temps, mais n’a pas fait partie de la liste des fonctionnalités pour les utilisateurs d’iPhone. Fossil ne divulgue pas trop de détails sur la manière dont elle y parvient, du moins pas encore, mais elle précise qu’elle dispose d’une « application propriétaire » qui arrivera cet automne pour activer la fonctionnalité.

Dans le même temps, les utilisateurs d’Android bénéficieront également d’une expérience d’appel vocal améliorée. Ils pourront basculer plus facilement d’un périphérique Bluetooth à l’autre lorsqu’ils passent des appels avec une montre connectée Fossil Gen 5. Quelle que soit la plateforme téléphonique de votre choix, le haut-parleur des montres Fossil Gen 5 sera « résistant à la natation », ce qui vous permettra non seulement d’aller sous la douche ou à la piscine tout en portant la montre, mais aussi de passer des appels, disposer de réponses de Google Assistant, des alertes et de la musique.

Sous le capot, vous trouverez le processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. Il a été annoncé en 2018, mais reste une rareté relative aux poignets. Fossil profite non seulement de ses performances accrues, ce qui devrait rendre le système d’exploitation de Google un peu plus réactif, mais également de ses fonctionnalités de gestion de la batterie.

La durée de vie de la batterie a été repensée

Donc, il y aura quatre modes de batterie, permettant un contrôle total sur le temps d’utilisation de sa montre connectée : mode quotidien, mode personnalisé, mode heure, mode durée de vie prolongée. Selon la société, avec ce mode durée de vie prolongée, une smartwatch Gen 5 devrait durer plusieurs jours sur une seule charge d’une heure, tout en émettant des notifications et en prenant des mesures de la fréquence cardiaque.

Le processeur sera couplé à 8 Go de stockage, soit le double de ce qui était inclus dans les modèles de la dernière génération de la société et le double de la mémoire, pour atteindre 1 Go de RAM. Fossil préinstallera des applications telles que Cardiogram, Spotify et Noonlight.

Alors que les premiers modèles Gen 5 de marque Fossil arriveront à compter d’aujourd’hui, d’autres versions des différentes marques de montres de la société seront en vente d’ici les fêtes de fin d’année. Cette montre est commercialisée à partir de 299 euros, et sera disponible à partir du 5 août.

Tags : FossilWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.