close
Apple

Le MacBook Pro de 16 pouces pourrait mettre fin au modèle de 15 pouces

Le MacBook Pro de 16 pouces pourrait mettre fin au modèle de 15 pouces

C’est du moins ce que prétendent les dernières spéculations de la société d’analyse IHS Markit. Jeff Lin, directeur adjoint de la recherche et de l’analyse chez IHS, était à l’origine d’une rumeur selon laquelle le tout nouveau MacBook Pro de 16 pouces serait lancé plus tard cette année, malgré le fait qu’un autre analyste ait revu sa propre prédiction à une date de lancement en 2020 (ou même 2021).

Maintenant, Lin précise que ce MacBook Pro de 16 pouces entrera en production en septembre et qu’Apple mettra fin à son MacBook Pro de 15,4 pouces, le nouveau modèle plus grand prenant sa place. Lin a confié à Forbes qu’il avait eue confirmation auprès des équipementiers et des fournisseurs de panneaux que la production du MacBook Pro de 15 pouces cesserait en novembre, et il a ajouté : « Je suis presque sûr que le MacBook de 15,4 pouces sera EOL [Fin de vie] ».

Bien sûr, nous devons prendre cela avec des pincettes, mais l’affirmation originale de Lin concernant le nouveau MacBook Pro de 16 pouces a depuis été corroborée par une autre source. Et, il semble être assez confiant dans cette dernière prévision — bien que ce ne soit pas positif, bien sûr.

La même taille que le modèle de 15 pouces ?

Si cela est vraiment vrai, étant donné le court délai accordé, il est probable que de nouvelles rumeurs circulent pour étayer cela dans peu de temps.

Lin a également affirmé que le MacBook Pro de 16 pouces utilisera les processeurs Intel Coffee Lake-H Refresh comme on le voit déjà dans l’actuel MacBook Pro de 15 pouces. Alors que le modèle 16 pouces est visiblement plus volumineux que le MacBook Pro de 15 pouces qu’il remplacerait, la théorie est que l’écran aura des bords d’écran plus minces, ce qui signifie que le châssis général de l’ordinateur ne sera pas plus grand. Donc, effectivement, ce serait une situation gagnant-gagnant : un pouce d’écran ou plus, avec le même facteur de forme.

Si c’est effectivement ce que prévoit Apple, il est donc logique que la société ait récemment rafraîchi son MacBook Pro de 13 pouces et son MacBook Air. Toutefois, les personnes qui ont récemment investi dans un MacBook Pro de 15 pouces peuvent être déçues si un modèle plus grand apparaît effectivement cet automne. Cela dit, le nouveau MacBook Pro de 16 pouces aurait un prix de base très élevé pour le modèle d’entrée de gamme.

Tags : MacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.