Fermer
OS

iOS 13 Beta 5 : choisissez le nombre d’icônes d’applications affichées sur iPad

iOS 13 Beta 5 : choisissez le nombre d'icônes d'applications affichées sur iPad

Avec le lancement d’iOS 13 et de son nouveau petit frère, iPadOS, qui se rapproche, le nombre de gros changements introduits dans les versions bêta est également réduit. Il s’agit davantage de petits réglages que de réels bouleversements, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de nouveauté intéressante à glaner à partir de la dernière version bêta. Ces petits changements sont toujours importants, en particulier pour ceux qui utilisent leur iPhone et leur iPad pour plus que du divertissement et de la communication.

Avec iPadOS, Apple a donné aux iPad et aux iPad Pro un caractère distinct. Même l’écran d’accueil a été amélioré pour faire de la place pour les widgets sur l’écran d’accueil. iOS 13 Beta 5 ajoute une option de personnalisation supplémentaire : le nombre d’icônes qui peuvent être affichées à l’écran.

Selon MacRumors, les utilisateurs auront une option entre les icônes 4×5 ou 6×5 sur une grille. C’est ce qu’on appelle de façon confuse « Plus grand » et « Plus » dans les paramètres, la grille 4×5 utilisant des icônes plus grandes, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de place pour plus d’applications. Le texte sous la fonctionnalité semble suggérer que vous ne pouvez basculer qu’entre 20 et 30 applications sur un seul écran pour le moment.

Cela dit, c’est la première fois qu’Apple permet aux utilisateurs de faire ce niveau de personnalisation sur les icônes des applications. Ce sera agréable à la fois du point de vue de l’accessibilité et parce que c’est un cas rare, mais apprécié où Apple a pris une populaire fonctionnalité du jailbreak et l’a apportée sur sa plateforme iOS officielle.

Un lancement mi-septembre

La version bêta introduit également une fenêtre de partage redessinée avec des sections pour les raccourcis favoris, les actions de partage pour l’application en cours, et autres. En conséquence, les utilisateurs pourront ajouter des raccourcis à la fenêtre de partage. Ne paniquez pas si vous ne voyez pas Automations dans l’application Raccourcis, car elle n’a été supprimée que temporairement. Une future version bêta va la réintroduire.

D’autres changements incluent une amélioration du processus de bascule entre les modes clair et sombre. Les utilisateurs effectuant la mise à jour vers iOS 13 pour la première fois se verront demander quel mode ils souhaitent utiliser. L’animation lors de la transition entre les modes de couleur est également plus fluide.

Comme toute autre nouvelle version, iOS 13 introduit des fonctionnalités majeures, comme le nouveau framework de connexion avec Apple. C’est encore plus important avec l’introduction d’iPadOS, une version spécialement développée pour les iPad, qui ajoute le tant attendu support pour les souris. iOS 13 et iPadOS devraient être mis à la disposition du public à la mi-septembre.

Mots-clé : iOS 13iPadiPadOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.