Fermer
Smartphones

La fuite de Huawei Mate 30 Pro pointe vers un écran sérieusement courbé

La fuite de Huawei Mate 30 Pro pointe vers un écran sérieusement courbé

Le Huawei Mate 30 Pro ne sera pas présenté et commercialisé avant quelques mois, mais il fait déjà parler de lui. Et la dernière de ces fuites suggère que son écran sera beaucoup plus incurvé que certains smartphones concurrents, y compris le Galaxy S10 et le futur Galaxy Note 10 de Samsung.

Des images de films protecteurs apparemment conçus pour le smartphone et partagés par @UniverseIce (une fuite réputée) montrent que l’écran se courbe sur les bords gauche et droit. Pas de surprise, mais la courbe elle-même semble plus large et plus abrupte que sur les récents smartphones Samsung, ou d’ailleurs sur les modèles du Huawei P30 Pro.

À son tour, cela pourrait donner un design plus attrayant, avec un bord d’écran moins visible sur les côtés. Bien que cela rende potentiellement le smartphone plus fragile, et selon la manière dont le logiciel est géré, cela peut entraîner davantage de contacts accidentels et de slide de l’écran lorsque vous tenez le smartphone.

Ces grandes courbes ne sont donc pas forcément une bonne chose. En fait, elles ne sont pas nécessairement une bonne chose. Il se peut que ce film de protection soit destiné à un autre smartphone ou que les courbes ne soient pas aussi prononcées qu’elles apparaissent sur les images, c’est donc à prendre avec des pincettes.

Un trou dans l’écran ?

Dans tous les cas, ces images montrent également que le Huawei Mate 30 Pro a une grande encoche. Les premières fuites suggéraient qu’il aurait plutôt une caméra incrustée dans l’écran, mais une autre fuite assez récente montre également une encoche, de sorte que la conception présentée ici semble plausible.

Note à part, il y a très peu de bords sur l’écran, même en dessous de l’écran. Il n’y a vraiment rien d’autre à tirer de ces images, mais les précédentes fuites indiquent un écran de 6,7 pouces, un processeur Kirin 985 ou Kirin 990 et jusqu’à cinq capteurs photo pour la caméra arrière.

Donc, si vous pouvez résister au design de l’iPhone 11 et du Galaxy Note 10 — qui risquent d’être lancés avant, alors le Huawei Mate 30 Pro pourrait valoir la peine d’attendre.

Mots-clé : HuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.