Fermer
Smartphones

Le Pixel 3a peut avoir sauvé les ventes de smartphones de Google

Le Pixel 3a peut avoir sauvé les ventes de smartphones de Google

Les propres smartphones de Google sont très populaires parmi les fans d’Android, et s’opposent souvent à l’iPhone ainsi qu’à d’autres constructeurs. Cependant, on évoque jamais les ventes de smartphones Pixel qui ne correspondent pas souvent à la médiatisation de ces derniers.

Le Pixel 3, en particulier, se serait beaucoup moins vendu que ses prédécesseurs. Pourtant, la société qui détient Google, Alphabet, a rapporté des gains positifs et le PDG de Google, Sundar Pichai, crédite publiquement le Pixel 3a pour ce revirement.

Ni Alphabet ni Google ne donnent de détails sur leurs revenus, ce qui rend la révélation de Pichai assez inattendue. Cela aurait pu être motivé par des informations sur la faiblesse des ventes de Pixel 3 qui ont amené Google à apporter d’énormes modifications aux Pixel 4 et 4 XL. Cela inclut une refonte visuelle de la caméra arrière, et de la caméra frontale logée dans un bord d’écran plutôt qu’une encoche.

Sans surprise, Pichai n’a pas voulu en parler. Au lieu de cela, il a attribué au lancement du Pixel 3a l’augmentation des ventes au deuxième trimestre à deux reprises par rapport au même trimestre de l’année dernière. Pichai donne d’autres raisons de cette croissance, y compris l’expansion là où le smartphone a été vendu. Contrairement aux autres smartphones Pixel, le Pixel 3a est également disponible chez de nombreux opérateurs mobiles américains — T-Mobile, Sprint, US Cellular, etc.

Une copie du modèle haut de gamme

Cela peut aussi être dû au fait que le Pixel 3a est beaucoup plus abordable que le Pixel 3. Mais en dépit d’avoir un processeur un peu moins rapide, le reste est presque identique. DxOMark a même noté favorablement les performances de sa caméra, juste derrière le Pixel 3.

Reste à savoir si cela encouragera Google à créer un Pixel 4a. Cela prouve à Google qu’il existe un marché pour les smartphones Pixel de milieu de gamme et que ceux-ci pourraient offrir un tampon pour améliorer les ventes de smartphones au cas où les modèles haut de gamme ne se vendent pas bien.

Mots-clé : GooglePixel 3a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.