Fermer
Périphériques

Apple pourrait facturer très cher son nouveau MacBook Pro de 16 pouces

Apple pourrait facturer très cher son nouveau MacBook Pro de 16 pouces

Ce n’est un secret pour personne que les produits Apple sont des gadgets assez coûteux. Mais chaque fois qu’un nouveau modèle apparaît, le géant de la technologie basé à Cupertino semble toujours être impliqué dans une sorte de compétition avec elle-même pour proposer l’appareil le plus cher du marché.

C’est ce qui pourrait arriver avec la très attendue sortie du MacBook Pro de 16 pouces, qui, selon les habitués, pourrait voir le jour à l’automne.

Un rapport du Economic Daily News indique que la version de base du nouveau MacBook Pro de 16 pouces pourrait coûter pas moins de 3 000 dollars. Notez que ceci est le prix de départ du MacBook Pro de 16 pouces le moins cher. Par conséquent, plus vous allez le mettre à niveau avec des composants plus nobles et plus puissants, tels que l’augmentation du stockage ou la mémoire vive (RAM), plus le prix sera élevé.

Apple devrait positionner ce MacBook Pro de 16 pouces entre l’iMac et l’iMac Pro, en essayant essentiellement d’offrir à ceux qui ont besoin d’une plus grande portabilité, la puissance que les utilisateurs obtiennent normalement avec un ordinateur de bureau.

Un MacBook de 13 pouces également attendu

Le MacBook Pro de 16 pouces sera doté d’un écran LCD d’une résolution de 3 072 x 1 920 pixels. Bien entendu, il ne comportera pas d’écran tactile comme le Surface Book de Microsoft, Apple ayant déjà exprimé son engagement envers le facteur de forme classique pour ses ordinateurs portables.

Le rapport associé indique également qu’Apple prévoit de mettre à niveau ses modèles de MacBook Pro et MacBook Air Retina. Les deux modèles sont équipés d’écrans de 13 pouces, et le géant basé à Cupertino pourrait procéder à des mises à niveau sous le capot, notamment avec un nouveau clavier conçu pour éviter les problèmes découverts par les claviers papillon jusqu’ici.

Inutile de dire que Apple est restée complètement discrète sur ses produits, alors prenez ces informations avec des pincettes pour le moment. Si elle s’avère exacte, attendez-vous à ce que le lancement du nouveau MacBook se fasse dans le cadre d’un événement organisé en octobre, après l’annonce de l’iPhone 11 prévu pour septembre.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.