Fermer
OS

Microsoft annonce la build 18936 de Windows 10 20H1, avec 3 nouvelles fonctionnalités

Microsoft annonce la build 18936 de Windows 10 20H1, avec 3 nouvelles fonctionnalités

Microsoft a publié une nouvelle version preview pour les utilisateurs inscrits dans le canal « Rapide » du programme Windows Insider. La build 18936 de Windows 10 apporte trois améliorations majeures, mais également plusieurs autres modifications, améliorations et corrections que vous pouvez voir dans l’article même de Microsoft.

La première mise à jour importante est que l’application Your Phone, qui permet le mirroring des smartphones Android sur des appareils Windows 10, prend désormais en charge plusieurs modèles Surface, notamment le Surface Laptop, le Surface Laptop 2, la Surface Pro 4, la Surface Pro 5, la Surface Pro 6 et les Surface Book et Book 2.

Ensuite, cette nouvelle version de Windows 10 est livrée avec une option permettant de créer rapidement un événement directement à partir de la barre des tâches. Le volet dépliable de l’agenda propose une nouvelle option pour ajouter un événement ou un rappel.

Enfin, à compter de cette version, les utilisateurs peuvent éviter de passer par un mot de passe pour déverrouiller le périphérique, et obtenir ainsi une expérience de connexion plus transparente. « L’activation de la connexion sans mot de passe permet à tous les comptes Microsoft de votre appareil Windows 10 de passer à une authentification moderne avec Windows Hello, que ce soit la reconnaissance faciale, par une empreinte digitale ou un code PIN. Vous n’avez pas encore configuré Windows Hello ? Aucun problème!  Nous vous guiderons à travers l’expérience d’installation lors de votre prochaine connexion », a déclaré Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, dans les notes de publication de la nouvelle version.

L’installation pourrait échouer pour certains

L’expérience de connexion sans mot de passe n’est disponible que pour un nombre limité de membres du programme Insider, et Microsoft précise qu’elle continuera à la diffuser auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs au cours des prochaines semaines.

Il existe également plusieurs problèmes connus, dont le plus grave empêche l’installation de la build pour certains utilisateurs avec l’erreur c1900101. Microsoft indique que le problème est dû à un bug de compatibilité avec un pilote de stockage sur le périphérique. Un correctif est déjà en préparation, bien qu’aucune précision ne puisse être fournie et qu’aucune solution de contournement temporaire n’existe.

Mots-clé : 20H1build 18936MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.