Fermer
Tablettes

Apple serait en train de travailler sur un iPad 5G pliable

Apple serait en train de travailler sur un iPad 5G pliable

L’iPad d’Apple est l’une des tablettes les plus vendues sur le marché mondial. Toutefois, le secteur de la téléphonie mobile est l’un des marchés les plus instables et souffre actuellement d’une sursaturation qui a entraîné une baisse du volume des ventes d’Apple. La société américaine envisage de surmonter cette crise avec l’introduction de ses premiers appareils compatibles 5G.

Un nouveau rapport d’une source chinoise a déclaré qu’Apple développait un iPad pliable avec une connectivité 5G. La rumeur est basée sur les sources habituelles de la chaîne d’approvisionnement.

Les nouvelles arrivent après que des rumeurs ont fait surface sur un futur ordinateur portable Surface à double écran de Microsoft. On peut en déduire qu’Apple prend plus au sérieux la catégorie des ordinateurs ultras portables pour concurrencer l’offre de Microsoft. Le prochain iPad pliable inaugurerait la première refonte majeure de la gamme depuis environ 10 ans et contribuera à stimuler les ventes d’Apple. La tablette pliable est également censée offrir des capacités réseau 5G parallèlement à la nouvelle philosophie de conception. Cependant, il est difficile de savoir quand l’appareil sera publié, car un iPhone 5G est plus susceptible d’être publié avant un iPad 5G.

Selon certaines rumeurs, Apple dévoilerait son premier iPhone 5G prêt au début de l’année 2020, bien que des rumeurs allèguent également qu’un iPad 5G pourrait être lancé avant lui. La confusion dans les délais de lancement ne peut être dissipée que par une déclaration officielle de la société à ce sujet. Malheureusement, il est encore trop tôt pour donner une réponse si le dispositif en est à ses premiers stades de développement.

Un appareil polyvalent ?

Si un smartphone pliable est un hybride entre une tablette et un téléphone, une tablette pliable serait un hybride entre une tablette et un ordinateur portable. Par conséquent, le prochain appareil d’Apple pourrait être un produit flexible de la taille d’un MacBook, conçu pour être polyvalent. Selon le rapport, Apple est déjà à la recherche de fournisseurs de composants critiques pour l’iPad pliable. Plutôt que d’être simplement un écran de MacBook pliable, Apple pourrait simplement inclure un écran secondaire pour une fonctionnalité de double écran analogue à la supposée Surface Pro.

Un iPad 5G pliable permettrait aux utilisateurs d’avoir beaucoup plus de mobilité avec un matériel performant à tout moment. Cela permettrait une plus grande productivité avec l’inclusion d’une connectivité beaucoup plus importante lors de vos déplacements. Apple n’ayant encore fait aucune annonce concernant cette information, les fans fidèles de la marque ne devraient pas commencer à s’exciter à son sujet. Le nouveau design pourrait être une bouffée d’air frais indispensable pour revitaliser le produit.

Les analystes ont également affirmé que le premier iPad 5G ne serait pas visible avant 2021. Cela ne veut pas dire qu’Apple n’inclurait pas de nouveaux modèles pour son prochain iPad Pro en 2020.

Mots-clé : AppleiPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.