Fermer
Périphériques

Voici à quoi ressemble un MacBook qui a explosé à cause d’une mauvaise batterie

Voici à quoi ressemble un MacBook qui a explosé à cause d’une mauvaise batterie

En juin dernier, Apple avait annoncé un programme de rappel pour le MacBook Pro après avoir découvert que certaines unités étaient équipées de batteries défectueuses pouvant présenter un risque d’incendie.

Et tandis que la société recommande à tous de consulter le site Web des rappels officiels pour déterminer si leur unité de MacBook Pro est équipée d’une batterie défectueuse ou non, Steve Gagne de Pensacole, en Floride, sait avec certitude que son ordinateur portable souffre réellement de ce problème.

Quasiment parce que son MacBook Pro de 15 pouces a pris feu que quelques jours avant l’annonce du programme de rappel par Apple.

Gagne explique dans un article sur Facebook que son MacBook Pro était débranché avec l’écran fermé et fonctionnant en mode veille. « La batterie de mon #MacBookPro a explosé et un petit feu a enfumé ma maison », explique Gagne, soulignant que l’incendie aurait pu brûler sa maison si l’ordinateur portable n’était pas sur la table basse.

Vérifiez votre appareil

« Normalement, je garde mon MacBook sur mon canapé ou dans un panier contenant des livres, des journaux, etc. Heureusement, je l’ai laissé de manière inhabituelle sur ma table basse et je crois vraiment que cela a empêché ma maison de brûler ». Il va sans dire qu’Apple n’a pas réagi à l’incident, mais étant donné qu’un programme de rappel est déjà en cours, le géant de la technologie basé à Cupertino devrait très probablement remplacer le portable désormais inutilisable.

Apple affirme que « seul un nombre limité » de MacBook Pro est fourni avec une batterie pouvant surchauffer et que les unités concernées ont été vendues entre septembre 2015 et février 2017. Pour vérifier si votre ordinateur portable est affecté ou non, vous devez visiter la page liée ci-dessus, puis soumettre votre numéro de série pour vérification. Si l’appareil est effectivement équipé d’une batterie défectueuse, allez dans un Apple Store le plus proche pour obtenir un remplacement gratuit de la batterie.

Mots-clé : AppleMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.