Fermer
Périphériques

Canon IVY REC : une caméra financée par le crowdfunding

Canon IVY REC : une caméra financée par le crowdfunding

Canon se tourne vers la plateforme de crowdfunding Indiegogo pour financer la IVY REC, une minuscule caméra extérieure intégrée dans un mousqueton. Elle a à peu près la taille d’une clé USB et se connecte sans fil en Wi-Fi ou Bluetooth à l’application CanonMini Cam pour afficher un aperçu en direct sur votre smartphone. L’espace vide du clip sert également de viseur et un simple cadran à l’arrière vous permet de basculer entre les modes.

La IVY REC est dotée d’un capteur CMOS de 1/3 pouces de 13 mégapixels pouvant enregistrer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde. Elle est étanche jusqu’à 30 minutes pour des profondeurs allant jusqu’à près de 1 m de profondeur. Comme mentionné précédemment, vu qu’il n’y a pas d’écran LCD ni de viseur traditionnel, vous devrez prendre vos clichés en regardant à travers le trou carré situé au-dessus de l’objectif.

En l’absence d’informations sur les prix, il est difficile de dire si cela en vaudra la peine ou à qui cela sert vraiment. Canon affirme que la caméra est résistante aux chocs et elle est idéale pour les activités en extérieur. Il serait donc utile de la fixer à votre sac à dos pendant que vous êtes à vélo. Ou bien attachez-la au collier de votre chien ou de votre chat afin de pouvoir voir le monde à partir du point de vue de votre animal.

 Il y a un filetage de trépied 1/4-20 au centre (ou sur le côté en fonction de comment vous regardez la caméra) de cet appareil afin que vous puissiez la connecter à vos divers accessoires si vous le souhaitez. La caméra a une seule bague d’ajustement à l’arrière qui permet de sélectionner le mode de connexion. 

Inscrivez-vous

DPReview cite une précédente interview pour expliquer pourquoi Canon se lance dans le financement participatif pour sa dernière caméra. La société a révélé qu’elle souhaitait attirer le plus de nouveaux clients possible, notamment des photographes occasionnels.

Nous ne savons pas encore quand la campagne de financement sera mise en ligne, mais vous pouvez vous inscrire ici pour être averti de son lancement et bénéficier d’un rabais de 30 % sur le prix de vente. Elle coûtera probablement beaucoup moins cher que le smartphone dans votre poche, et c’est peut-être ça dont Canon veut mettre en avant.

Mots-clé : CanoncrowdfundingIVY REC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.