Fermer
Smartphones

Le Honor 9X sera lancé le 23 juillet avec une puce Kirin 810 de 7 nm

Le Honor 9X sera lancé le 23 juillet avec une puce Kirin 810 de 7 nm

Les problèmes de Huawei sont, bien sûr, aussi ceux de Honor. Cette dernière est encore plus touchée par l’interdiction imposée par les États-Unis, considérant que cela s’est produit au moment même où elle a lancé les modèles Honor 20 et Honor 20 Pro.

Mais tout comme Huawei, Honor poursuit sa marche en avant, et lancera un nouveau smartphone dans quelques semaines. Le Honor 9X sera un smartphone plutôt ambitieux, car ce sera le premier smartphone de la société à fonctionner sur le tout nouveau processeur Kirin 810 gravé en 7 nm de Huawei.

Les fabricants de processeurs de bureau tels que Intel et AMD ne cherchent pas uniquement à réduire les puces et leurs processus de fabrication. En fait, les fabricants de puces ARM les ont battus, en proposant des processeurs de fabrication en 10 nm avant qu’Intel ne puisse même lancer ses propres puces en 10 nm, prévues plus tard cette année. Nul doute que Huawei se vantera de cette nouvelle prouesse, passant Kirin 710 à 12 nm au Kirin 810 en 7 nm.

Ce sera l’un des arguments de vente du Honor 9X qui sera annoncé le 23 juillet. En effet, bien qu’une grande partie de l’affiche, partagée par George Zhao, PDG de Honor, soit en chinois, il est aisé de constater qu’elle confirme deux informations : l’appareil s’appellera certainement le Honor 9X et son lancement aura lieu le 23 juillet.

Évidemment, un tel ajout va le distinguer de la meute des smartphones de milieu de gamme, tout comme son prédécesseur, le très populaire Honor 8 X. Les attentes sont égales au succès de son prédécesseur qui a atteint 10 millions d’unités vendues, soit plus que tout autre appareil de la filiale Huawei.

Une variante « Pro »

Selon les rumeurs, Honor aurait également une version plus onéreuse de 8X avec de meilleures spécifications, sous la forme du Honor 9X Pro. Celui-ci aura le même Kirin 980 que le Honor P20, et aura quatre capteurs photo pour la caméra arrière, dont un capteur principal de 48 mégapixels. En revanche, le Honor 9X n’en aura que trois, dont l’un avec un capteur de 24 mégapixels.

Le 23 juillet, l’événement de Honor suscitera sans doute beaucoup de médiatisation, avec de nombreuses questions qui devront être élucidées. Alors que son lancement en Chine se déroulera probablement sans encombre, le lancement à l’international du Honor 9X emportera l’incertitude sur le sort de Huawei.

Mots-clé : HonorHonor 9XKirin 810
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.