Fermer
Apps

Instagram propose un sticker en Stories pour rejoindre une discussion

Instagram propose un sticker en Stories pour rejoindre une discussion

Le nouveau sticker « Discussion » sur Instagram permet aux gens de demander à leurs abonnés de rejoindre un nouveau groupe de discussion, et offre à l’auteur le pouvoir de sélectionner les personnes qui peuvent y participer. La nouvelle fonctionnalité rejoint un groupe de stickers que Instagram a introduits dans les Stories, notamment les sondages, les zones de questions, les mentions, les emplacements, les hashtags et les comptes à rebours, entre autres.

La vignette du chat est relativement simple, et Instagram la positionne comme une solution pour les personnes souhaitant discuter à propos de quelque chose en groupe ou pour faire des projets.

Si une personne place le nouveau sticker sur sa story, vos amis peuvent appuyer sur ce dernier pour demander l’accès au chat. L’auteur peut ensuite choisir les personnes qu’il souhaite inclure dans la nouvelle discussion, qui se déroulera dans sa boîte de réception de messages directs. Il peut ensuite mettre fin à cette discussion à tout moment.

Instagram Direct offre une messagerie privée intégrée aux utilisateurs de la plateforme et constitue un moyen essentiel de faire du réseau social de Facebook pour repousser, anticiper et adapter les fonctionnalités de son concurrent, Snapchat.

Discuter avec vos amis

Instagram présente de brefs exemples d’utilisation de cette fonctionnalité, notamment en tant que type de réponse pour une future réunion entre amis. Cette fonctionnalité semble conçue pour les personnes qui interagissent avec leurs vrais amis sur Instagram. En effet, je ne vois pas trop comment les influenceurs vont utiliser l’outil. Ils peuvent peut-être engager une conversation avec leurs fans, mais cela pourrait devenir difficile à gérer, notamment dans le fait de sélectionner les fans. Néanmoins, il existe un avantage évident pour les marques et les créateurs, leur offrant un potentiel moyen d’accroître l’engagement de leurs abonnés en donnant à ces derniers une chance de discuter avec leur Instagrammer préféré, de discuter d’un produit ou d’un événement particulier présenté dans l’article, et d’autres utilisations analogues.

Le sticker de chat rappelle précisément le moment où Instagram n’était pas seulement un outil permettant aux marques et aux influenceurs de grandir, mais était le lieu propice où les amis partageaient du contenu et discutaient de choses qu’ils aimaient. Il y a certes des gens qui utilisent la plateforme de cette manière, mais il est difficile de se souvenir de leur existence étant donné que la plateforme est inondée d’influenceurs et de contenu sponsorisé.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.