Fermer
Apps

Firefox Preview pour Android donne un aperçu d’un avenir plus rapide

Firefox Preview pour Android donne un aperçu d'un avenir plus rapide

Mozilla pousse son navigateur Web, Firefox, pour Android depuis des années. Mais, la Fondation travaille actuellement à une réécriture complète de Firefox sur Android qui utilise la nouvelle bibliothèque GeckoView.

Alors que le nouveau navigateur est encore en cours de développement, Mozilla le rend désormais accessible à tous grâce à une nouvelle application Firefox Preview disponible sur le Google Play Store.

Il est plus rapide, prend en charge les thèmes sombres et clairs, et dispose d’un nouveau système de navigation par onglets et de navigation par le bas. Mais, il manque également certaines fonctionnalités clés. L’omission la plus flagrante est que Firefox Preview ne prend pas encore en charge les extensions.

Pour ceux qui ont d’yeux que Chrome, sachez qu’il existe quelques bonnes raisons d’utiliser Firefox au lieu de Chrome sur un appareil Android. Premièrement, peut-être que vous aimerez donne la priorité aux logiciels libres dont le code source est ouvert. Ensuite, peut-être que la confidentialité est importante pour vous. Peut-être que vous êtes un utilisateur de Firefox et que vous souhaitez synchroniser vos données entre votre PC et votre appareil mobile. Ou peut-être que vous comptez sur des plug-ins pour des tâches telles que la gestion de mots de passe, le blocage de publicités, la lecture de vidéos en arrière-plan ou d’autres fonctions.

Un manque d’extension

Par conséquent, le manque de prise en charge complémentaire pourrait rendre Firefox Preview un peu incomplet par rapport au navigateur Firefox officiel pour Android.

Cela dit, Preview est nettement plus rapide (Mozilla indique que la vitesse est multipliée par 2), et il est doté d’une protection intégrée contre le suivi (qui bloque la plupart des publicités sur de nombreux sites Web).

Tandis que Mozilla continue de développer Firefox Preview, l’organisation a également annoncé qu’elle mettrait Firefox Focus en veilleuse. Le navigateur axé sur la confidentialité continuera de fonctionner, mais Mozilla ne va probablement pas lui accorder beaucoup d’attention cette année.

Firefox Preview
Firefox Preview
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidFirefoxFirefox Preview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.