Fermer
Smartphones

realme partage sa première photo prise avec un capteur de 64 mégapixels

[Android Central]

Concernant les caméras des smartphones, certains facteurs font qu’un smartphone est « le meilleur ». Mais l’un des principaux points de comparaison est le nombre de mégapixels du capteur principal. Et, il semble que la société chinoise de smartphones realme pourrait être sur le point de pousser la concurrence un peu plus loin.

Le PDG de realme, Madhav Sheth, a partagé sur Twitter deux images d’une ville photographiée de l’autre côté de la baie, que vous pouvez voir ci-dessous. L’une a été prise avec ce que le filigrane indique comme étant une « 64MP AI Quad Camera » et l’autre avec un capteur de 48 mégapixels. Et, il y a des crops agrandis de chaque image pour afficher des zones de détail.

Le capteur avec le plus grand nombre de mégapixels que nous ayons jamais vu sur un smartphone est un capteur de 48 mégapixels. Celui-ci se retrouve sur de nombreux appareils modernes, mais Samsung a annoncé avoir développé un capteur de 64 mégapixels pour un smartphone, ce qui représente une nouvelle étape en matière de qualité d’image – et cela semble être le capteur utilisé ici. Le capteur de Samsung est connu sous le nom de « 64 MP ISCOCELL Bright GW1 » et, dans un tweet séparé, Sheth a déclaré que l’image était capturée par un « capteur photo 64MP GW1 ».

realme n’est pas encore très présente sur les marchés occidentaux, mais si la société lance un smartphone avec un capteur photo principal de 64 mégapixels, surtout s’il possède également d’autres objectifs, elle pourrait se faire une place dans le marché des smartphones.

La course aux mégapixels

Quelques rumeurs suggèrent que de nombreuses entreprises travaillent à mettre des capteurs photo de 64 mégapixels dans leurs smartphones. La seule question qui se pose est de savoir qui sera la première. Depuis que Samsung a créé le seul capteur de 64 mégapixels que nous connaissions jusqu’à présent, nous nous attendons à ce que d’autres sociétés utilisent les technologies de Samsung.

Auparavant, nous avions entendu dire que Xiaomi travaillait sur un smartphone avec un tel capteur, bien que nous ne sachions rien d’autre à propos de ce dernier. Nous avons également entendu dire que Samsung envisageait d’installer son capteur de 64 mégapixels dans le Galaxy A70S, même si nous nous attendions également à le voir dans les futurs smartphones de la société, tels que le Galaxy S11.

L’annonce faite par realme est toutefois la première confirmation d’une société qui utilise la technologie dans un smartphone. Reste à voir si cela signifie que nous allons d’abord voir un capteur photo de 64 mégapixels sur un smartphone realme. La firme a précisé qu’un tel smartphone serait disponible d’ici la fin de l’année 2019.

Mots-clé : realme
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.