Fermer
Smartphones

Galaxy A90 : Samsung pourrait travailler sur le premier smartphone 5G abordable

Galaxy A90 : Samsung pourrait travailler sur le premier smartphone 5G abordable

L’une des principales questions que nous nous posons sur le déploiement mondial des réseaux 5G est de savoir quand les smartphones compatibles seront abordables. En effet, les smartphones actuels, tels que les Samsung Galaxy S10+ 5G, OnePlus 7 Pro 5G et Oppo Reno 5G, coûtent cher. Mais, il semble que Samsung ait une réponse, et nous pourrions voir les fruits de celle-ci dans un proche avenir.

Selon un rapport de Galaxy Club, Samsung travaillerait sur le Galaxy A90, qui est testé sur les réseaux 5G – et, à en juger par son nom, il pourrait être le premier smartphone 5G abordable. Bien évidemment, et même si Galaxy Club cite ses sources, il est important de prendre ces déclarations avec des pincettes.

Le rapport décrit le Galaxy A90 comme disposant un capteur photo principal de 32 mégapixels, et d’un capteur secondaire de 8 mégapixels, vraisemblablement doté d’un objectif spécifique comme un téléobjectif ou grand-angle. Mais, cela n’est pas détaillé.

Le rapport affirme également, mais ne confirme pas, la présence d’un troisième objectif, mais ne sait pas si le Galaxy A90 utilise une caméra rétractable analogue au Galaxy A80 ou un châssis plus traditionnel.

Une mise à niveau du Galaxy A70

Il semblerait que le Galaxy A90 puisse avoir beaucoup en commun avec le Galaxy A70 récemment lancé, à en juger par le rapport, bien que, bien sûr, il aura apparemment une connectivité 5G ainsi que de meilleures spécifications.

Nous avions entendu parler du Galaxy A90 plus tôt en 2019, car nous nous attendions à ce qu’il soit lancé plus tôt dans l’année. Mais, la plupart des informations le concernant étaient pour le Galaxy A80. Il est donc difficile de savoir quelle information appartient à quel smartphone.

Samsung a lancé sa dernière série de smartphones Galaxy A au début de l’année 2019, composée des appareils A30, A40, A50, A70 et A80. Ils représentent la gamme plus abordable de Samsung, comparée aux gammes Galaxy S et Note, ce qui explique pourquoi le nom A90 du smartphone supposé 5G laisse supposer qu’il s’agira également d’un smartphone abordable. Le Galaxy A90 5G côtoierait le Samsung Galaxy S10 5G, disponible depuis le lancement des réseaux 5G, et la rumeur du Galaxy Note 10, qui aurait de la 5G.

Ces deux appareils coûtent cher, comme tous les smartphones 5G à l’heure actuelle. Si le Galaxy A90 5G s’avère réel, il pourrait attirer de nombreux consommateurs. Cela dit, l’existence du Samsung Galaxy A90 5G est loin d’être confirmée.

Mots-clé : 5GGalaxy A90Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.