Fermer
Maison connectée

Samsung ajoute une caméra, des ampoules et une prise connectée à SmartThings

Samsung ajoute une caméra, des ampoules et une prise connectée à SmartThings

SmartThings de Samsung a ajouté une nouvelle caméra connectée, une ampoule LED et une prise connectée Wi-Fi à sa gamme de produits, et la plupart de ces derniers n’ont pas besoin d’être connectés au hub SmartThings pour fonctionner. La plateforme de la maison connectée a été réaménagée en 2018 avec un hub actualisé et plus puissant, ainsi qu’un nouvel ensemble de capteurs.

À présent, Samsung ajoute les accessoires les plus courants dans le marché des maisons connectées. La SmartThings Cam, par exemple, est une caméra connectée compacte avec une résolution full HD (1080p), et un objectif grand-angle à 145 degrés.

La vision nocturne et la vidéo HDR sont prises en charge pour une meilleure visibilité dans diverses conditions d’éclairage. Un son bidirectionnel est également inclus, de sorte que les utilisateurs pourront non seulement les voir, mais également entendre ce qui se passe. Et, ils pourront même parler aux intrus.

Selon Samsung, la SmartThings Cam peut différencier les personnes des mouvements d’animaux de compagnie ou des véhicules qui passent. Il existe également un support pour les zones d’activité, au sein desquelles un mouvement spécifique déclenchera une alerte. 24 heures de stockage sur le cloud pour la vidéo capturée sont incluses gratuitement, pour un maximum de 4 caméras par compte.

La bataille pour la maison connectée

Il existe également un plan de stockage premium sur le cloud de 30 jours, au prix de 7,99 dollars par mois ou de 79,99 dollars par an. Ce stockage peut être partagé au maximum entre 8 SmartThings Cam, ce qui le rend potentiellement très rentable par rapport aux autres plateformes destinées aux habitations avec plusieurs caméras connectées.

Comme avec d’autres produits SmartThings, la SmartThings Cam peut servir de déclencheur pour d’autres appareils. Par exemple, un mouvement détecté par la caméra peut entraîner l’allumage des ampoules. Selon Samsung, la caméra n’a pas réellement besoin d’être connectée à un hub SmartThings pour fonctionner, car il peut être couplé directement à votre réseau WiFi.

Il en va de même pour la nouvelle prise SmartThings WiFi Smart Plug. Elle se branche entre une prise traditionnelle et, par exemple, une lampe ou un ventilateur, et les rend contrôlables depuis la plateforme SmartThings. Cependant, la nouvelle ampoule connectée SmartThings nécessite le hub, et peut être ajustée pour la luminosité mais pas pour la couleur ou la température de lumière blanche.

La SmartThings Cam est vendue au prix de 89,99 dollars, tandis que la WiFi Smart Plug est disponible au prix de 17,99 dollars, et la Smart Bulb est vendue pour 9,99 dollars. Tous sont disponibles à partir d’aujourd’hui aux États-Unis. Néanmoins, nous ne savons pas si ces produits vont arriver sur le marché français.

Mots-clé : SamsungSmartThings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.