Fermer
Périphériques

Le MacBook Pro de 16 pouces d’Apple pourrait arriver en septembre

[The Verge]

L’analyste d’IHS Markit, Jeff Lin, estime que le « tout nouveau » MacBook Pro 16 pouces d’Apple sera dévoilé en septembre, comme le notait Forbes. Il précise que l’ordinateur portable repensé utilise un écran LCD de LG Display avec une résolution de 3 072 x 1 920 pixels, ce qui serait une augmentation notable par rapport à l’écran de 15,4 pouces d’une résolution de 2 880 x 1 800 pixels de l’actuel modèle haut de gamme.

Sans surprise, le modèle de 16 pouces aurait également un nouveau processeur.

Apple vient tout juste de mettre à jour la gamme de MacBook Pro, en ajoutant des processeurs plus puissants et un nouvel ajustement au controversé design du clavier en forme de papillon. Lin prévoit également que les MacBook Air et MacBook Pro de 13 pouces verront leurs processeurs mis à niveau en septembre. Cependant, il n’y a aucun mot sur le MacBook de 12 pouces qui n’a pas vu de mise à jour depuis plus de deux ans.

Le site Web coréen Elec a récemment annoncé que Samsung était en pourparlers avec Apple au sujet de la fourniture d’écrans OLED pour le MacBook Pro de 16 pouces. Mais si le rapport IHS Markit est exact, le nouvel ordinateur portable sera équipé d’un écran LCD.

Une annonce prochaine ?

Les rumeurs concernant le MacBook Pro de 16 pouces ont débuté avec le célèbre analyste Ming-Chi Kuo. En février dernier, il avait annoncé que l’ordinateur portable serait lancé à un moment donné en 2019 avec un « tout nouveau design », mais il n’a pas précisé la technologie d’affichage qu’il utiliserait ni partagé d’autres détails.

Apple n’a jamais dévoilé les nouveaux Mac lors de l’annonce d’un nouvel iPhone en septembre, préférant un événement dédié en octobre. Quoi qu’il en soit, il semble de plus en plus probable qu’un MacBook Pro de 16 pouces arrive dans le courant de l’année. Bien sûr, tout cela devrait être pris avec des pincettes, car rien ne dit à quel point les informations de IHS Markit sont exactes.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.