Fermer
OS

iOS 13 va grandement faciliter la suppression d’applications installées

iOS 13 va grandement faciliter la suppression d'applications installées

iOS 13 viendra non seulement avec de nouvelles fonctionnalités, mais également avec une série d’améliorations plus petites qui affineront encore l’expérience du système d’exploitation et rendraient certaines fonctionnalités beaucoup plus faciles à utiliser.

L’une d’elles est la façon dont vous désinstallez les applications sur iPhone et iPad, Apple ayant apparemment décidé de prendre en compte les commentaires reçus à cet égard.

Pour le moment, désinstaller une application qui se trouve déjà sur votre iPhone nécessite un geste long que vous pouvez activer sur l’écran d’accueil. En appuyant sur le bouton X de chaque icône, vous pouvez supprimer une ou plusieurs applications de l’écran d’accueil, ce qui ne prend pas plus de quelques secondes. Mais à partir d’iOS 13, Apple nous fournira également une méthode alternative pour supprimer des applications.

Comme Brian Stucki l’a noté sur Twitter, le géant de la technologie basé à Cupertino présentera un nouveau menu dans l’App Store dans iOS 13 qui permettra aux utilisateurs de glisser n’importe quelle application et de le supprimer en une seconde.

iOS 13 attendu en septembre

La nouvelle section sera incluse dans les options du compte et permet aux utilisateurs de supprimer les applications qui sont déjà sur l’appareil ou qui ont été récemment mises à jour. Cependant, un swipe est requis sur chaque application, donc à la fin de la journée, si vous voulez supprimer plusieurs applications, cela pourrait revenir au même que le processus actuel. D’un autre côté, étant donné que tout se passe dans l’App Store, beaucoup d’utilisateurs pourraient préférer cette méthode.

iOS 13 devrait être mis en service en septembre de cette année, mais une première version est déjà prête à être testée pour les développeurs enregistrés. Des bêta publics sont également attendues dans les semaines à venir, donc attendez-vous à davantage de détails sur les améliorations qui seront apportées aux iPhone et iPad à mesure que la mise à jour du système d’exploitation évoluera.

Mots-clé : AppleiOS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.