Fermer
OS

Windows 10 (20H1) comportera une saisie prédictive dans le Bloc-notes

Windows 10 (20H1) comportera une saisie prédictive dans le Bloc-notes

L’une des fonctionnalités que Microsoft n’a pas encore annoncées, mais qui risque d’être communiquée aux utilisateurs avec la publication de Windows April 2020 Update (20H1) devrait être la saisie prédictive.

À ce jour, obtenir des suggestions pour les mots que vous tapez n’est pas nécessairement quelque chose qui pourrait vous étonner, car de telles fonctionnalités existent depuis longtemps sur les appareils mobiles.

En fait, l’un des claviers les plus avancés avec un moteur de prédiction extrêmement précis n’est autre que SwiftKey, une application Android et iOS détenue par nul autre que Microsoft. À compter de 20H1, Microsoft pourrait aller encore plus loin à un niveau plus élevé en apportant la saisie prédictive à son application de Bloc-notes.

Albacore, utilisateur de Twitter, a découvert que vous pouvez désormais obtenir des suggestions pour les mots que vous tapez dans Bloc-notes. Cliquer sur l’onglet vous permet de compléter automatiquement le mot et éventuellement de saisir des phrases longues et des mots plus rapidement.

Des prévisions basées sur l’IA

Toutefois, pour le moment, le moteur nécessitera probablement une série d’améliorations, car nous en sommes encore aux débuts et Microsoft doit améliorer la précision des prévisions. Mais, parallèlement, cet exemple montre que le géant du logiciel travaille d’arrache-pied pour améliorer l’expérience non seulement avec le clavier tactile, qui comportait déjà des prédictions, mais également avec un clavier physique.

Ce qui n’est pas clair, c’est si la fonctionnalité n’est prise en charge que par application ou au niveau du système. Si tel est le cas, un tel moteur de prédiction peut considérablement augmenter la productivité globale, en particulier dans des applications telles que Microsoft Office ou lors de la saisie dans un navigateur.

Windows 10 (20H1) est actuellement en phase preview et les premières versions peuvent être téléchargées par les utilisateurs du programme Insider inscrits dans le canal « Rapide ». Les débuts publics devraient être mis en ligne au printemps 2020.

Mots-clé : 20H1April 2020 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.