Fermer
Jeux

Microsoft lance le Xbox Game Pass Ultimate pour PC et Xbox pour 14,99 € par mois

Microsoft lance le Xbox Game Pass Ultimate pour PC et Xbox pour 14,99 € par mois

Il y a quelques semaines, Microsoft a annoncé l’arrivée du Xbox Game Pass sur PC. Si certains d’entre nous s’attendaient peut-être à ce que le Xbox Game Pass soit déployé sur PC dans le courant de cette année, Microsoft souhaite lancer le processus aussi rapidement que possible en lançant aujourd’hui la version PC en version bêta. Comme si cela ne suffisait pas, Microsoft facilite également (et à moindre coût) l’abonnement au Xbox Game Pass sur Xbox One et sur PC.

Microsoft a dévoilé pour la première fois son abonnement Xbox Game Pass Ultimate plus tôt cette année, avec un accès aux jeux Xbox Live Gold et Xbox Game Pass. Alors qu’il était seulement en version bêta jusqu’à aujourd’hui, il semblerait que Microsoft lance ce programme à tout le monde aujourd’hui avec le grand ajout de jeux pour PC. Cela signifie que pour un seul abonnement mensuel de 14,99 euros, vous obtiendrez le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass pour la Xbox et le PC.

C’est une bonne affaire si vous jouez à des jeux PC et Xbox, étant donné que le Xbox Game Pass propose un certain nombre de titres différents pour PC et consoles. Séparément, le Xbox Game Pass pour PC est disponible à 4,99 euros par mois, le Xbox Live Gold à 9,99 euros par mois et le Xbox Game Pass pour Xbox à 9,99 euros par mois.

Cela représente un total séparé de 24,97 euros. Autrement dit, le pass Ultimate vous permet d’économiser plus de 10 euros par mois si vous souhaitez bénéficier des trois abonnements Microsoft.

Un euro pour le moment

Microsoft propose également un tarif spécial de 1 euro sur le premier mois pour le Xbox Game Pass Ultimate, mais vous voudrez peut-être appliquer les codes Xbox Live Gold ou les codes Xbox Game Pass à votre compte avant de vous inscrire à l’offre Ultimate. Si vous possédez déjà un compte Xbox Live Gold, Microsoft établit un « ratio de conversion » pour mettre à niveau votre forfait et les futurs échanges de code en feront également partie. Vous obtiendrez plusieurs mois au Xbox Game Pass Ultimate en fonction du nombre de mois Xbox Live Gold et Xbox Game Pass restant sur votre compte. Cela signifie que Microsoft propose désormais les services d’abonnement suivants :

  • Xbox Game Pass sur PC : 4,99 euros par mois, comprend plus de 100 jeux sur PC
  • Xbox Game Pass sur console: 9,99 euros par mois, comprend plus de 100 jeux Xbox
  • Xbox Live Gold: 9,99 euros par mois, comprend l’accès aux jeux multijoueurs en ligne
  • Xbox Game Pass Ultimate: 14,99 euros par mois, jeux sur console et PC Xbox Game Pass, Xbox Live Gold et Xbox Game Pass

Le nouvel abonnement Xbox Game Pass Ultimate est disponible sur le site de Microsoft. Il a été lancé quelques heures à peine avant que la société dévoile ses plans Xbox et PC à l’E3 2019.

Mots-clé : E3 2019MicrosoftXboxXbox Game PassXbox Game Pass Ultimate
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.