Fermer
OS

Microsoft prêt à exploser l’espace de travail Windows Ink dans Windows 10 (20H1)

Microsoft prêt à exploser l'espace de travail Windows Ink dans Windows 10 (20H1)

La mise à jour April 2020 Update de Windows 10, également connue sous le nom de code 20H1, devient lentement mais sûrement la mise à jour très attendue pour les consommateurs, d’autant plus que la publication prévue pour l’automne 2019 risque de n’être qu’un « simple » service pack.

Outre de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités, il semble que Windows 10 (20H1) pourrait également introduire une série d’autres modifications, selon un rapport du site allemand WindowsArea.

Plus précisément, Microsoft pourrait cesser d’utiliser l’espace de travail Windows Ink dans cette mise à jour, car l’entreprise transférerait les fonctionnalités restantes vers des applications dédiées.

Cela fait un certain temps déjà que Microsoft le fait, et Sticky Notes est une preuve vivante, ce qui ne cesse de s’améliorer à chaque nouvelle mise à jour. Alors que l’espace de travail Windows Ink offrait la possibilité de prendre rapidement une note, il était plus judicieux d’orienter les utilisateurs vers Sticky Notes, en particulier étant donné les efforts déployés dans cette application.

Une mise à jour prévue pour le printemps 2019

Et selon la source citée, ce plan serait poursuivi et Microsoft continuera de recommander des applications autonomes en tant que substituts aux fonctionnalités de l’espace de travail Windows Ink, l’objectif final étant de supprimer complètement cet outil. Inutile de dire que ce n’est pas quelque chose qui va arriver du jour au lendemain, mais davantage de preuves devraient permettre de confirmer la progression de la mise à jour de la mise à jour 20H1. À ce jour, tout le monde attend que Microsoft commence à tester Windows 10 (19H2), qui, selon le calendrier de publication original, devrait être finalisée en septembre.

Comme le note Brandon LeBlanc, responsable de programme principal chez Microsoft au sein de l’équipe Windows Insider, Windows 10 (19H2) est encore prévue, et la mise à jour devrait faire ses débuts sur les périphériques des membres du programme Windows Insider dans un proche avenir. « Il y aura tout le temps de tester 19H2. Nous tirons beaucoup de valeur du canal “Lent” », a-t-il déclaré.

La mise à jour Windows 10 April 2020 Update devrait s’achever en mars de l’année prochaine, mais des versions previews peuvent déjà être téléchargées dans le cadre du canal « Rapide » du programme Windows Insider.

Mots-clé : 20H1MicrosoftWindows 10Windows Ink
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.