Fermer
Web

Facebook pourrait annoncer sa propre crypto-monnaie le mois prochain

Facebook pourrait annoncer sa propre crypto-monnaie le mois prochain

L’intérêt du public pour la crypto-monnaie pourrait connaître un regain, puisque le géant des réseaux sociaux Facebook prévoit d’annoncer sa propre monnaie numérique plus tard ce mois-ci, selon un nouveau rapport de The Information.

L’année dernière, la société a nommé David Marcus, ancien dirigeant de PayPal, pour commencer à explorer les possibles opportunités avec la blockchain, ce qui a conduit à la spéculation qu’elle pourrait développer sa propre crypto-monnaie pour une utilisation sur sa plateforme.

L’anticipation s’est accrue depuis lors et plusieurs réseaux sociaux ont rapporté que Facebook est en train de construire sa propre monnaie numérique intitulée GlobalCoin que les consommateurs pourraient stocker, faire des opérations et échanger contre de la monnaie traditionnelle sur WhatsApp et Facebook Messenger.

Étonnamment, le rapport de The Information a également révélé que l’entreprise prévoit de lancer des machines physiques analogues aux guichets automatiques où les utilisateurs peuvent acheter sa crypto-monnaie en personne.

GlobalCoin

Facebook a subi à maintes reprises les pressions des défenseurs de la vie privée et des législateurs au sujet de ses activités publicitaires, c’est pourquoi le lancement de sa propre crypto-monnaie pourrait s’avérer judicieux pour diversifier ses sources de revenus. Une monnaie numérique serait également un moyen aisé pour les 2 milliards d’utilisateurs de Facebook de payer des articles sur son marché et d’échanger de l’argent entre pays à un prix beaucoup plus bas ou peut-être même gratuitement.

Selon le rapport, Facebook a même commencé à solliciter des organisations tierces pour agir en tant que nœuds qui aideront à gérer sa crypto-monnaie. Cependant, ce privilège a un prix élevé et l’entreprise a discuté de la possibilité de facturer 10 millions de dollars à chaque nœud de l’organisation. Les nœuds de crypto-monnaie sont utilisés pour résoudre les équations mathématiques complexes nécessaires à la validation des transactions et, bien qu’ils soient généralement décentralisés, Facebook prévoit de créer une fondation avec des partenaires nommés pour l’aider à gérer sa nouvelle offre de monnaie numérique.

Mots-clé : crypto-monnaieFacebookGlobalCoin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.