Fermer
Domotique

Une prise connectée et des ampoules à filament Philips Hue attendues

Une prise connectée et des ampoules à filament Philips Hue attendues

Dans l’ère de la domotique, l’éclairage connecté est l’un des marchés technologiques les plus innovants à l’heure actuelle, avec une pléthore d’ampoules, de lampes, de rampes et de hubs connectés pour les contrôler, permettant ainsi aux personnes d’éclairer leur maison comme bon leur semble. Et, Philips Hue est clairement un leader sur ce marché.

La prochaine vague de produits Philips Hue semble avoir fuité cette semaine, révélant de nouvelles ampoules stylées, une prise connectée et un certain nombre de nouveaux luminaires. Les détails ont été rapportés par iCulture, qui a annoncé que les nouveaux produits arriveraient en septembre.

Le point fort de la fuite est un trio d’ampoules connectées qui éclairent une spirale de LED qui apparaissent comme des filaments exposés. C’est un look très tendance en ce moment, il est donc logique de les voir apparaître dans la gamme des ampoules Hue.

iCulture indique que les ampoules prendront en charge les technologies Bluetooth ainsi que le protocole Zigbee (que les ampoules Hue utilisent habituellement), ce qui signifie que vous n’avez peut-être pas besoin d’un pont Hue pour les faire fonctionner. En outre, elles seraient apparemment disponibles en trois tailles.

Phillips va davantage s’initier sur le marché de la maison connectée

Bien que la gamme de produits Hue se soit presque exclusivement concentrée sur l’éclairage à ce jour, il semble que cela puisse légèrement se développer cette année. iCulture signale qu’il y aura également la première prise connectée Hue, qui vous permettrait de couper ou d’activer à distance l’alimentation d’un appareil. C’est une façon assez courante de transformer une lampe traditionnelle en une lampe connectée, de sorte qu’elle s’intègre toujours dans la gamme de produits Hue. Le prix suggéré de la prise connectée Philips est de 29,95 euros en Europe.

Le reste des annonces prévues pour le mois de septembre comprennent une version améliorée de la lampe mobile Hue Go, qui sera apparemment plus difficile à renverser, et plusieurs nouveaux appareils dédiés à l’éclairage, qui semblent être des miroirs de salle de bains.

Mots-clé : HuePhilipsPhilips Hue
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.