Fermer
Apps

Google Maps vous indique les plats les plus populaires d’un restaurant

Google Maps vous indique les plats les plus populaires d'un restaurant

Google Maps ne souhaite pas seulement vous indiquer comment vous rendre au restaurant, le populaire service de navigation de Google vous aide également à décider quoi manger lorsque vous y arrivez. Cette fonctionnalité met Google Maps en concurrence plus directe avec Yelp, qui possède une fonctionnalité analogue de plats populaires.

Quelques semaines après que la catégorie a commencé à apparaître pour certains utilisateurs, Google a officiellement dévoilé une nouvelle fonctionnalité de Google Maps : les plats populaires. L’application affiche désormais les éléments de menu les plus populaires d’un restaurant, ce qui permet aux potentiels clients de se faire une idée plus précise de ce qu’il est possible de manger. Cette fonctionnalité est optimisée par l’apprentissage automatique et implique les avis des utilisateurs de la plateforme.

Google Maps est plus qu’une application de navigation, permettant également aux utilisateurs de rechercher des destinations locales dans diverses catégories. Le système est lié à l’expérience globale de Google et sert de portail pour les avis, les évaluations et les images des utilisateurs. Dans le cas des restaurants, les utilisateurs peuvent parcourir le menu pour voir ce qui est disponible.

Les plats populaires sont désormais inclus dans l’onglet « Aperçu » d’un restaurant sur Google Maps. L’onglet « Menu » de la liste fournit une liste complète des plats populaires au restaurant, ainsi que des critiques et des images partagées par les clients, en particulier sur ces repas.

Participez !

Si nécessaire, l’application Google Maps traduira les avis dans la langue de l’utilisateur.

Google souligne que l’affichage de la liste n’est possible que lorsque les clients partagent leurs expériences. Autrement dit, la société encourage les utilisateurs à partager des images et des critiques de leurs repas après leur visite au restaurant. En raison du fonctionnement du système, les utilisateurs qui souhaitent contribuer à ces listes doivent s’assurer d’inclure le nom du plat dans leurs commentaires.

Mots-clé : GoogleIAmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.