Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 est désormais en vente à partir de 559 euros

Le OnePlus 7 est désormais en vente à partir de 559 euros

Le OnePlus 7 va être livré en France à partir du 4 juin. Le smartphone qui a été annoncé le 14 mai à côté du OnePlus 7 Pro et, bien qu’il ne soit pas aussi puissant que son aîné, apporte quelques améliorations par rapport à l’ancienne génération, à savoir le OnePlus 6T. De plus, le prix de départ du OnePlus 7 est inférieur à celui de l’ancien modèle, ce qui en fait une option très intéressante pour quiconque souhaite mettre à niveau son smartphone.

Le OnePlus 7 est disponible en deux variantes : 6 Go de mémoire vive (RAM) avec 128 Go de stockage interne, ou 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage interne. Il commence à 559 euros pour la variante de 6 Go et 609 euros pour le modèle avec 8 Go de RAM. En outre, les acheteurs intéressés n’auront pas la possibilité de choisir leur coloris. Seule la variante « Mirror Gray » sera disponible sur le marché français à l’heure actuelle.

Les ventes seront ouvertes dès le 4 juin à 11 heures, et les acheteurs peuvent se rendre dans la boutique OnePlus, sur Amazon et dans les magasins partenaires pour procéder à l’achat.

Quoi qu’il en soit, il serait infondé de dire que le OnePlus 7 ne s’appuie pas sur le OnePlus 6T, et ne possède quelques caractéristiques qui en font un élément de la gamme OnePlus 7. Il est doté d’un écran AMOLED de 6,41 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels, et surmonté d’une couche de verre Gorilla Glass 6. L’encoche en forme de goutte d’eau du 6T est de nouveau visible sur le OnePlus 7.

Du lourd sous le capot

Il est alimenté par le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, comme la variante Pro,  couplé avec 6 Go/8 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go ou 256 Go de stockage interne. Le smartphone fonctionne sous OxygenOS 9, basé sur Android 9.0 Pie.

Du côté de la caméra, celle-ci n’est pas aussi polyvalente que sur le OnePlus 7 Pro, et il se contente du même capteur principal de 48 mégapixels avec une ouverture f/1,7, et d’un capteur de profondeur secondaire de 5 mégapixels. En façade, il y a une caméra frontale de 16 mégapixels logée dans la « goutte d’eau ». Le OnePlus 7 est doté de haut-parleurs stéréo réglés par Dolby Atmos, d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth 5.0, du stockage UFS 3.1, d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. Enfin, le smartphone dispose de la même batterie d’une capacité de 3 700 mAh que celle du 6T et offre un support à la charge rapide de 20 W.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.