Fermer
Apple

Apple aurait acquis Tueo Health, une startup dédiée à la surveillance de l’asthme

Apple aurait acquis Tueo Health, une startup dédiée à la surveillance de l'asthme

Apple aurait acquis Tueo Health, une start-up qui développait un système de surveillance de l’asthme destiné aux enfants endormis. Le présumé changement de direction de l’entreprise pourrait avoir eu lieu à la fin de l’année 2018, du moins d’après un nouveau rapport citant une source anonyme au courant de l’affaire. L’acquisition pourrait laisser entrevoir un futur ajout aux efforts d’Apple dans le domaine de la santé.

Apple n’a pas confirmé la prétendue acquisition, qui a été divulguée par CNBC. Selon le rapport, une personne ayant connaissance de la présumée affaire aurait signalé que cela s’était passé, mais n’a apparemment pas fourni de détails supplémentaires, notamment sur la date de la transition et le coût de cette transaction pour Apple.

Les objectifs d’Apple concernant l’acquisition sont incertains, mais le PDG, Tim Cook, a récemment reconnu qu’elle achetait une nouvelle start-up « en moyenne toutes les deux à trois semaines », principalement pour « le talent et la propriété intellectuelle ». Il se pourrait donc qu’il n’y ait pas de matériel lié à l’asthme ni de plans pour améliorer HealthKit.

Le rapport indique que Bronwyn Harris, cofondatrice de Tueo Health, et Anura Patil, alors directrice de l’exploitation, ont modifié les détails de leurs profils LinkedIn sur l’emploi de Tueo à Apple à la fin de l’année 2018. Les profils mis à jour font allusion à la validité de la demande d’acquisition, ainsi qu’à la date à laquelle la présumée opération commerciale a pu avoir lieu.

Un nouveau produit, ou des fonctionnalités logicielles ?

La petite start-up s’était chargée de développer une application mobile qui fonctionnerait avec du matériel basé sur des capteurs pour surveiller les symptômes d’asthme chez un enfant endormi. Si la respiration de l’enfant change pendant qu’il dort, le système envoie une alerte à ses parents ou aux personnes qui s’occupent de lui, afin de s’assurer de recevoir l’attention et les soins nécessaires.

Apple s’est notamment concentré sur les produits liés à la santé, notamment son application « Santé » pour la gamme d’iPhone, et la toute dernière Apple Watch capable de prendre un ECG, et de détecter des chutes, entre autres choses. En supposant que la déclaration d’acquisition est exacte, Apple pourrait proposer un produit autonome d’une manière analogue à son Beddit, ou simplement s’intéresser à la technologie et aux talents de la start-up.

Mots-clé : acquisitionApplesantéTueo Health
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.