Fermer
Smartphones

Le Honor 20 Pro n’est qu’à quelques points du meilleur photophone sur DxOMark

Le Honor 20 Pro n'est qu'à quelques points du meilleur photophone sur DxOMark

Huawei connaît un début assez complexe. Elle vient de lancer sa gamme de smartphones Huawei P30 le mois dernier, mais fait maintenant face à une crise liée à une interdiction américaine qui a au moins été temporairement suspendue. Sa sous-marque Honor a lancé son propre produit phare 2019 dans ce contexte et le Honor 20 Pro vient de voler la troisième place au OnePlus 7 Pro sur la liste des meilleurs photophones dans le classement très prisé de DxoMark. Autrement dit, cela serait une réelle tragédie si les ventes sont gravement affectées par le drame économique et politique entourant sa société mère.

Le OnePlus 7 Pro n’a eu qu’une semaine pour profiter de son prestige retrouvé parmi les smartphones de premier rang dans les critères de référence de DxOMark. Maintenant, il partage cette place avec le Honor 20 Pro, même si vous pouvez être dérouté par la façon dont le site est arrivé à un score égal de 111 pour les deux. Il semblerait que le OnePlus 7 Pro se soit mieux comporté dans les tests individuels de photos et de vidéos, mais, comme on dit, le diable est dans les détails.

DxOMark vante les mérites de l’exposition, de la gestion du bruit et du zoom du Honor 20 Pro. Ce dernier n’est pas surprenant étant donné qu’il a hérité de l’ADN du Huawei P30 Pro grâce à une caméra à zoom 3x.

Il a également remarquablement bien performé avec les effets « bokehs », ou « mode portrait », produisant le même flou multicouche que le produit phare de Huawei, sans capteur 3D Time-of-Flight (ToF).

Un problème de détails…

La raison pour laquelle il n’a pas complètement dépassé le OnePlus 7 Pro est due à des problèmes de détails et d’artefacts. Bien que la plupart des photos soient toujours perçues comme idéales, des effets de lumière parasite et une perte de netteté sur les bords ont fait perdre quelques points au smartphone. Le même problème avec les détails a également été vu lors de l’enregistrement vidéo.

Néanmoins, pour un smartphone à 599 euros, monter aussi haut dans le classement de DxOMark est une réalisation remarquable pour Honor, mais également une cause d’inquiétude. En raison de l’incertitude et des doutes qui entourent la marque, les consommateurs pourraient se tourner davantage vers le OnePlus 7 Pro.

Mots-clé : DxOMarkHonorHonor 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.