Fermer
Jeux

La PlayStation 5 de Sony sera-t-elle capable de battre la Xbox de nouvelle génération ?

La PlayStation 5 de Sony sera-t-elle capable de battre la Xbox de nouvelle génération ?

La PlayStation 5 et la Xbox 2 sont les deux consoles de jeu les plus attendues. En matière de jeu sur console, PlayStation de Sony et Xbox de Microsoft sont les deux géants de l’arène. Les deux sociétés ont d’énormes adeptes avec des joueurs dédiés à leurs consoles.

Les deux sociétés envisageant de lancer prochainement la prochaine génération de leurs consoles, et tout le monde se demandent laquelle sera la plus performante.

Xbox 2

Historiquement, Microsoft occupe la troisième place sur le marché des jeux pour consoles, Nintendo et Sony occupant les deux premières places. Cependant, selon Inverse, Microsoft pourrait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents avec la Xbox 2. La source rapporte que les modèles Xbox 2 démontreront la capacité de se connecter au service de jeu en streaming de Microsoft, xCloud. Cela signifie que les joueurs peuvent utiliser leurs jeux au-delà de leur console en utilisant leurs appareils mobiles pour jouer à leurs titres préférés.

Microsoft dévoilera davantage d’informations sur sa console en juin de cette année lors de l’E3 2019. La société aura tous les projecteurs braqués sur elle, car Sony a l’intention de sauter l’événement pour la première fois de son histoire. Autrement dit, cela donne à Microsoft la possibilité d’annoncer ce que la Xbox 2 de nouvelle génération est capable de faire, sans que Sony vienne parasiter l’annonce avec ses propres déclarations sur la PS5.

PlayStation 5

La console PlayStation de dernière génération a été lancée en novembre 2013. La Xbox One a également été lancée au même moment. Les deux consoles étaient dans une course acharnée pour savoir laquelle serait lancée en premier. La PlayStation 5 pourrait se retrouver dans une course analogue cette fois-ci, l’anticipation autour de la console continuant de croître.

Nous savons que la PlayStation 5 contiendra une puissance puce de AMD, ce qui lui donnera des temps de chargement extrêmement rapides et la possibilité d’exécuter des jeux avec des paramètres graphiques 8k. Cela inclura également la possibilité d’utiliser la technologie de réalité virtuelle (VR), bien que nous ne sachions pas si Sony lui permettra d’utiliser les plateformes utilisées par la PS4 Pro, ou tout simplement de repartir à zéro avec un système complet.

À l’instar de la Xbox 2, la PlayStation 5 proposera également un service de jeu en streaming basé sur le cloud, qui permettra aux utilisateurs d’accéder à des titres tels que Red Dead Redemption. Il semble que Sony ait l’intention d’inclure un disque dur de 2 To sur sa nouvelle console, ce qui permet aux utilisateurs de stocker davantage de jeux localement, ainsi que d’accéder au service de streaming.

Capacités VR

La PlayStation 5 et la Xbox 2 disposeront également de fonctionnalités de réalité virtuelle, ce qui ouvrira un vaste marché à Microsoft dès que certains obstacles seront surmontés. Autrement dit, il faudra un peu de temps avant que la Xbox 2 puisse de vanter de titres extraordinaires en matière de réalité virtuelle.

Le coût du matériel constitue le principal obstacle à la VR pour la Xbox 2 et la PlayStation 5. Ce problème ne peut être résolu que par le temps écoulé sur le marché, à mesure que de nouveaux produits moins chers sont développés. D’autres problèmes incluent le fait qu’une fois à l’intérieur d’une configuration VR, l’utilisateur est à la merci du jeu. Un simple problème dans un jeu de course à grande vitesse peut faire vomir un utilisateur sans contrôle. Cela dit, la réalité virtuelle est une technologie intéressante…

Les deux entreprises se préparent au lancement

Microsoft et Sony se préparent au lancement de ces consoles. Il sera intéressant de voir laquelle deviendra la leader du marché. La Xbox 2 et la PlayStation 5 offriront une pléthore de fonctionnalités et de capacités intéressantes. Il appartient aux fans de déterminer laquelle prendra la tête des charts.

Mots-clé : PlayStation 5PS5SonyXbox 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.