Fermer
Périphériques

Apple annonce le premier MacBook Pro 8 cœurs au monde

Apple annonce le premier MacBook Pro 8 cœurs au monde

Apple a annoncé hier soir le premier MacBook Pro à 8 cœurs au monde, doté de processeurs Intel Core de 8e et 9e génération pour des performances deux fois plus élevées que tous les modèles de MacBook Pro lancés jusqu’ici.

Le nouveau MacBook Pro promet d’être deux fois plus rapide que le MacBook Pro quadricœur et d’offrir des performances jusqu’à 40 % supérieures à celles des MacBook Pro à 6 cœurs. Selon Apple, c’est le MacBook Pro le plus rapide que vous puissiez acheter à ce jour.

Il est également doté d’une puissante carte graphisme pour une production vidéo ou de jeux de haute qualité, d’un superbe écran Retina, d’un stockage SSD ultra-rapide et d’une autonomie allongée.

« Qu’il s’agisse d’étudiants, de développeurs qui créent des applications de classe mondiale ou de monteurs vidéo qui créent des longs métrages, nous sommes constamment surpris de ce que nos clients font avec leur MacBook Pro. Désormais doté de processeurs 8 cœurs pour des performances incroyablement améliorées, d’un écran Retina époustouflant, d’un stockage rapide, d’une autonomie d’une journée et de macOS, le MacBook Pro reste le meilleur ordinateur portable professionnel au monde », déclare Tom Boger, directeur principal du marketing produit Mac chez Apple.

Le nouveau MacBook Pro est disponible à partir d’aujourd’hui

Grâce à tous ces nouveaux puissants composants, les nouveaux modèles de MacBook Pro conviennent parfaitement aux environnements professionnels pour restituer des graphiques 3D, traiter des images haute résolution, éditer plusieurs flux vidéo 4K ou compiler du code pour vos applications Mac.

Des modèles de 13 pouces et 15 pouces sont disponibles. Le modèle 15 pouces est proposé en versions de 6 et 8 cœurs avec un Turbo Boost allant jusqu’à 5 GHz, tandis que le MacBook Pro de 13 pouces est doté d’un processeur quadricœur avec le Turbo Boost allant jusqu’à 4,7 GHz. Les modèles de MacBook Pro de 13 et 15 pouces mis à niveau sont disponibles à partir d’aujourd’hui sur la boutique d’Apple à partir de 1 999 euros pour la variante de 13 pouces avec les processeurs Intel Core quadricœurs, et à partir de 2 799 euros pour le modèle de 15 pouces avec des processeurs Intel Core de 8e ou 9e génération.

Apple prévoit également de peaufiner les claviers des nouveaux modèles MacBook Pro de 13 et 15 pouces. Maintenant dans leur 4e itération, les soi-disant touches papillon obtiennent une autre mise à niveau pour éviter les pressions manquées ou répétées que certains propriétaires ont eu du mal à faire. Le changement inclut de nouveaux matériaux dans les touches, qui, selon Apple, seront plus fiables.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.