Fermer
OS

La nouvelle mise à jour majeure, May 2019 Update, de Windows 10 est disponible

La nouvelle mise à jour majeure, May 2019 Update, de Windows 10 est disponible

Microsoft vient d’annoncer que la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, alias May 2019 Update ou version 1903, est désormais disponible au téléchargement pour certains utilisateurs depuis Windows Update.

May 2019 Update, qui apporte des améliorations telles que Windows Sandbox la séparation de Cortana et Microsoft Recherche, un nouveau thème clair, est progressivement mise à la disposition des utilisateurs, car Microsoft souhaite s’assurer que les problèmes liés au système d’exploitation ne se généraliseront pas et affecteront un nombre significatif de périphériques.

« Nous adopterons une approche mesurée et limitée, nous permettant d’étudier les données relatives à la santé des appareils à mesure que nous augmenterons la disponibilité depuis Windows Update », explique John Cable, directeur de la gestion des programmes, de la maintenance et de la livraison de Windows.

À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent rechercher manuellement les mises à jour dans Windows Update pour télécharger la mise à jour de mai. En effet, vous souhaitez installer la mise à jour Windows 10 Mai 2019 Update dès que possible ? Vous pouvez vous rendre dans la section Windows Update des paramètres de votre PC, choisir l’option « Rechercher les mises à jour », puis cliquer sur « Télécharger et installer maintenant » si vous la voyez.

Rassurez-vous, vous ne la verrez peut-être pas tout de suite, car Microsoft prend son temps avec le déploiement — la société a déjà eu des problèmes par le passé, il est donc probablement préférable de procéder avec prudence.

Un déploiement progressif

Le mois prochain, Microsoft prévoit d’expédier la mise à jour de mai aux appareils exécutant la mise à jour April 2018 Update de Windows 10, ou version 1803, car cette version approche de la fin du support. « Nous allons commencer à mettre à jour les périphériques exécutant la mise à jour April 2018 Update et les versions antérieures de Windows 10, afin de pouvoir continuer à offrir un support à ces périphériques et à fournir les dernières mises à jour de sécurité et les mises à jour de fonctionnalités. Nous commençons ce processus de déploiement basé sur l’apprentissage machine (ML) plusieurs mois avant la date de fin de service afin de fournir un délai suffisant pour un processus de mise à jour en douceur », a déclaré Cable.

Microsoft promet de garder un œil sur tout ce qui concerne May 2019 Update, et souhaite détailler les bugs dans un nouveau tableau de bord disponible depuis ce lien. Il reste à voir à quel point la mise à jour de cette nouvelle mise à jour du système d’exploitation va se dérouler sans heurts, mais pour l’instant, seul un petit nombre d’utilisateurs peut l’obtenir. L’impact d’un éventuel bug reste donc faible.

Mots-clé : May 2019 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.