Fermer
Navigateurs Web

Le navigateur Microsoft Edge pour Mac est maintenant disponible en preview

Le navigateur Microsoft Edge pour Mac est maintenant disponible en preview

Certains fidèles de Microsoft pourraient penser que Microsoft a perdu un avantage face au renoncement à son moteur de rendu Web, mais les avantages de baser Microsoft Edge sur Chromium pourraient compenser le peu qui a été perdu. Outre des efforts de développement moins importants sur le moteur lui-même et la prise en charge d’un plus grand nombre d’extensions Chrome, Microsoft Edge prend également en charge de nombreuses plateformes outre que Windows 10. L’une d’entre elles est macOS.

Microsoft a teasé son navigateur Edge pour macOS plus tôt ce mois-ci, et la société autorise officiellement les utilisateurs de Mac à télécharger une version preview. Alors que Edge pour Mac a fui un peu tôt lors de la conférence Build de Microsoft, la société prend officiellement en charge les versions « Canary » de Edge pour macOS 10.12 et les versions ultérieures. Microsoft indique que les versions hebdomadaires du canal Dev seront disponibles « très bientôt » et que vous pourrez exécuter les deux versions côte à côte.

Vous vous demandez peut-être quel utilisateur de Mac passerait à Microsoft Edge comme navigateur Web. L’annonce de Microsoft semble suggérer deux cas d’utilisation au-delà de la simple navigation sur le Web. La première est que les développeurs Web peuvent tester leurs applications, leurs sites et même leurs extensions sur leur Mac et être certains que ceux-ci fonctionneraient aussi bien sur la version Windows 10 de Edge, ou inversement. Bien sûr, sauf pour les fonctionnalités spécifiques à la plateforme.

De plus, Microsoft a fait des efforts supplémentaires pour ajouter des fonctionnalités exclusives à macOS.

Des contrôles exclusifs à macOS

En effet, Microsoft s’efforce de prendre en charge les raccourcis clavier pour Mac. La société ajoute également la prise en charge de la barre tactile, alias Touch Bar, avec des options pour les curseurs de contrôle multimédia et la possibilité de changer d’onglet à partir de la Touche Bar. Les coins arrondis des onglets sont également disponibles dans la version macOS Edge et Microsoft envisage d’apporter cette même interface utilisateur à la version Windows.

Microsoft a également annoncé de nouveaux contrôles de confidentialité pour Edge basé sur Chromium, et une nouvelle fonctionnalité Collections permettant de collecter des images, du texte et des notes générales sur le Web.

Ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles dans les versions Mac ou Windows de Edge, mais elles commenceront à être testées dans les prochaines semaines. Vous pouvez télécharger la preview de Edge pour Mac sur le site de Microsoft.

Mots-clé : EdgemacMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.